Shell extention sur repertoire

mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 27 juil. 2004 à 18:00
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 9 août 2004 à 09:56
Bonjour
Je cherche à ajouter une commande dans le context menu sur un repertoire. J'ai besoin de passer le chemin du repertoire à une application qui se lance.
J'ai vu une source qui traitais de ce sujet (id=23854) mais elle portait sur des fichiers et me semblait assez complexe.
N'y a t'il pas une facon plus simple pour recupérér le nom de ce dossier ?

2 réponses

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
7 août 2004 à 19:45
Si j'ai bien compris, tu veut ajouter un menu dans le menu contextuel des dossiers ? si c'est le cas, alors tu doit gérer le registre de windows. je m'explique :
Ouvre regedit.exe et cré une clé dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\
par exemple :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\monprog\
Ensuite, dans cette clé tu en cré une autre que tu va nommer command (la tu peut pas changer le nom) :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\monprog\command\
et dans la valeur (par défaut) tu écrit l'adresse de ton programme. par exemple :
(par défaut) = "%SystemDir%\Explorer.exe"
bonne chance pour la suite :)
0
mastercatz Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
9 août 2004 à 09:56
oui ca je suis arrivé à le faire sans problème, mais en fait je pensais à un shell menu dynamique. Cad que le menu contextuel se crée suivant les types de fichiers selectionnés par exemple quand il y en a plusieurs.
0
Rejoignez-nous