Font d'un toolTip

cs_machistador Messages postés 25 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 27 juil. 2004 à 17:13
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 27 juil. 2004 à 17:55
Bonjour,

dans le cadre d'une appli internationalisée, je dois afficher mes toolTips dans certaines langues qui ont besoin de certaines polices spécifiques.

J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de changer la police de mon toolTip.
J'ai bien trouvé une méthode en HTML mais elle n'est pas top vu que ma police est renvoyée par une fonction ainsi que mon texte, ce que le html ne gerera pas.

Merci d'avance
Piero

2 réponses

nataS22 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
27 juil. 2004 à 17:28
J'ai posé une question à peu près similaire et j'ai également eu le même problème puisque mon TipText je le récupère dans un Fichier.cfg.

j'ai donc conçu une petite fonction qui découpe mes phrase lorsqu'elles sont trop longues que tu pourrais utiliser

------------------------------------------------------------------------------------

/**
* Permet la mise en page des infos pour éviter que les info bulles dépacent la taille de l'ecran.
*/
private void misePageInfo() {
String bulle = info;
int nbBoucle = 0;
int max = 60;

// System.out.println ( "Découpage phrase : " + bulle );

if ( bulle.length() > max ){
nbBoucle = ( bulle.length() / max ) + 1;
}

info = "<html>";

for ( int i = 1 ; i < nbBoucle ; i++ ){

while ( ! ( bulle.substring ( 0, max ).endsWith ( " " )) || ( bulle.length() < ( max ))){
max++;
}

info += bulle.substring ( 0, max ) + "
";

bulle = bulle.substring ( max );

// System.out.println ( "phrase predecoupee " + info );

max = 60;
}

info += bulle + "</html>";

// System.out.println ( "Phrase découpée : " + info );
}

-------------------------------------------------------------------------

la variable info est la variable qui est écrite dans le ToolTipText, tu peux ajouter en paramètre.

Si tu as trouver comment modifier la font avec des balises <html> tu pourra modifier cette méthode.

Sinon je ne crois pas qu'il y ai d'autres méthodes pour modifier les tooltiptext.

@++
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
27 juil. 2004 à 17:55
Pour changer la police en HTML:

<html>ton texte</html>


si tu veux changer en plus la taille, voir la couleur

<html>ton texte</html>


Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
Rejoignez-nous