Nombre dynamique de boutons - Pb de clic

capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 27 juil. 2004 à 16:13
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 9 août 2004 à 10:05
J'ai un fichier ini qui contient des references a des applicaitons (nom, chemin et icone). Je genere mon formulaire avec le nombre necessaire de boutons correspondant au nombre d'applications, et egalement a la resolution

Le probleme c'est que je peux plus gerer d'evenement de clic, puisque les boutons ne sont pas crees: JE SUIS BLOQUE !!
J'ai essaye les tableaux dynamiques, les collections de boutons, mais je dois oublier quelquechose

Aidez moi SVP

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps... :shy)

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 juil. 2004 à 16:24
Tu les crées comment exactement tes boutons ?
Si tu fait un Controls.add( ...) tu as effectivment un pb
Maintenant je te propsoes la facon suivante .Ajoute un bouton Command1, avec propriété Index 0 et Visible False
Pour ajouter un bouton fait ceci :

Load Command1(Command1.Count)
With Command1(Command1.Count -1)
.Move .... ' Déplace le bouton ou tu veux
.Visible = True
End With

Tu as alors un Command1_Click avec un Argument Index t'indiquant sur quel bouton du groupe l'utilisateur a effectivement cliqué. A toi de faire un tableau dynamique avec tes chemin d'Exe pour appeler le bon exe selon l'Index du bouton.

Christophe R.
0
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
27 juil. 2004 à 17:19
bien vu, j'y avais pas pense . le probleme c'est que si j'ai 10 applications, je suis oblige de faire qd meme 10 boutons avant et de les afficher si besoin.

mais pour le moment, je n'ai que ca. Merci beaucoup en tout cas
@+

Ben

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps... :shy)
0
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 août 2004 à 00:20
bon g vu que d'autre de t question etaient sur VB.NET donc je suppose que tu est aussi en VB.NET...

g une autre solution
tu peu mettre ce code (non testé mais je pense que ca peut marcher) :
private liste() as type_controle (où type_controle=par exemple "button")

private sub load(...)

redim liste(nb)

for i=... to nb-1
liste(i)=new type_controle
Me.controls.add(liste(i))
liste(i).location=new point(valx,valy)
liste(i).visible=true
addhandler liste(1).click,addressof Nom_Procedure
next

end sub

private sub Nom_Procedure(...)
... ici a mettre le code qui permettra de gerer l'evenement du click
end sub

fau tester et voir si ca marche(fais moi signe si ca marche)
mais c un code que je viens juste de t'ecrire donc pas testé donc faut pas m'en vouloir...
0
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
9 août 2004 à 10:05
Ca fonctionne, faut que je teste ca en conditions reelles, mais pour un debut ca passe tres bien. la procedure est reconnue en tant qu'evenement.
Merci de l'idee. J'ai pas mal de choses cette semaine, mais des la semaine prochaine, je me remets a cette appli..

@+
Capuccino

Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps... :shy)
0
Rejoignez-nous