[vba][excel]recherche fonctionnalités

cs_nniikkoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 26 juil. 2004 à 18:13
nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 juil. 2004 à 14:21
Bonjour tout le monde,
je me permets de vous écrire car je cherche quelques fonctionnalités sur excel VBA.
La première est relativement simple.
Je recherche une fonction permettant de créer une boîte de dialogue dans laquelle l'utilisateur peut sélectionner un ou plusieurs éléments parmi la liste. Si vous aviez le petit bout de code qui va avec et qui illustre tout ca, ca m'aiderait bien également.
La deuxième l'est moins à mon avis.
Je cherche une fonctionnalité permettant d'imprimer une feuille excel. Le hic supplémentaire est qu'il s'agit d'une imprimante réseau.
Voili voilou.
Merci d'avance.
Bon courage pour la semaine (sauf pour les veinards qui sont en vacances)

3 réponses

nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 juil. 2004 à 11:19
pour la boîte de dialogue,

1)insère une form
2)insère un contrôle listbox
3)met la propriété MultiSelect à 1fmMultiSelectMulti
4)ajoute tes possibilités dans userform1.activate()
listbox.additem("choix1")
listbox.additem("choix2")

tu peux même connecter ta list box à un tableau, ...

pour l'impression, cela dépend ce que tu veux imprimer.
en tout cas, à priori pas de problème même si imprimante réseau.

nebut le miagiste
0
cs_nniikkoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 11:49
Salut collègue,
je suis également miagiste (maîtrise en apprentissage à la Sorbonne)
Je t'explique mon petit souci : je dois automatiser une appli excel et faire un mémoire de 50 pages avant....vendredi !
Donc, je suis dans la merde.
Pour la list box, je cherche en fait du code à mettre en dur dans la macro, du style : "reponse = InputBox("Voulez-vous lancer l'exécution (oui ou non) ?")"
je fais des formulaires au début de l'appli pour affecter des variables utilisées par la suite.
Pourrais-tu me refiler un bout de code en dur qui correspond à ce que je veux faire ? Sinon, explique moi ce que tu veux dire par "insérer une form chez pas quoi", c'est lié au
code VBA ou c'est autre chose ?
Enfin, c'est quoi la fonctionnalité pour imprimer ?
Merci pour ton aide et bonne galère (parce que la miage c'est la galère surtout à la sorbonne et à nanterre !)
0
nebut Messages postés 49 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 juil. 2004 à 14:21
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par:

Pour la list box, je cherche en fait du code à mettre en dur dans la macro, du style : "reponse = InputBox("Voulez-vous lancer l'exécution (oui ou non) ?")"

Qu'est ce que tu veux faire excatement? sois plus précis.

Sinon par insérer une form j'entends:
dans le menu insertion de Visual basic editor, tu choisis UserForm et là, une form apparaît.
La tu peux y mettre un contrôle listbox

si tu tapes F7, tu ouvres une feuille dans laquelle tu peux rentrer ton code, créer des macros, utiliser les événements de la feuille, ...

nebut le miagiste
0
Rejoignez-nous