WINPOPUP / NET SEND - capturer info - JOB

mediaa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 25 juil. 2004 à 22:19
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 26 juil. 2004 à 14:18
Hello

Je suis super null en VB. (que les choses soit claire :))
Je cherche quelqu'un qui pourrait me fournir un .EXE ou .VBS qui ecrirait dans un fichier .TXT toutes les info qu'une machine CLIENT reçoit via Netsend ou Winpopup.
L'application devrait EMPECHER le popup (type alert Javascript) de s'afficher.
Cette appli devrait être compatible win 9x à XP.

Je suis sûre que cela existe car plusieurs personnes on crée des système de "chat" qui recoivent l'info dans une fenêtre... donc on ne doit pas être loin de pouvoir le mettre dans un .txt

Si quelqu'un a la solution, nous sommes prêt à payer (prix à convenir)

------------------------------
Media*A
www.mediaa.be

7 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 juil. 2004 à 09:59
IL faudrait pour cela se substituer au service messagerie de Windows (et pour Win 95/98 je sais meme pas ce que c'est !!) pour intercepter les messages NetSend !!! Et il faudrait aussi connaitre le "protocole de dialogue" utilisé !!!
Pas simple du tout, mais un joli défi !!!

Christophe R.
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
26 juil. 2004 à 12:56
Aucun probléme pour Winpopup, par contre pour netsend ça n'est pas possible(enfin sans refaire le monde) de recevoir le message sans l'afficher à l'écran (aucun probleme pour en envoyer).
Si vous désirez plus d'info, contactez moi.

Bart-Rennes
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 juil. 2004 à 13:04
D'accord avec jcq !! L'envoi d'un msg style netsend esst simple (j'ai une soruce sur le sujet ici meme) mais la reception !! Ce n'est en fait pas impossible ! Il suffirait d'obtenir quelques infos, comme le port qui est écouté par le service messagerie de windows, et le protocole, ensuite, on doit pouvoir le "décoder" en faisant des tests : Y faudrait donc refaire le monde comme tu dis

Christophe R.
0
mediaa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 13:23
Hello,
Si c'est possible pour WINPOPUP, cela m'intéresse!

Juste 2 questions:
- est ce que WINPOPUP est supporté par tout les OS (9x à xp)?
- est-ce qu'il est possible de trouver un "émetteur" permettant de séléctionner les group NT et user pour émètre des messages à des targets bien précise utilisant WINPOPUP?

Le projet entier en fait consiste à envoyer des alertes via TCPIP à des user/groups et les récupérer dans une appli Flash client basé sur le desktop wiondows... Ce client flash lit déja en HTTP des data XML mais le taux de rafraichissemenrt pour les alertes est trop lent pour notre client potentiel. Donc nous cherchons un système pour "pinger" rapidement notre client flash et de lui dire d'aller chercher une data alerte online. Ce qui reviendrait donc à faire un "PUSH data" et non un "CALL data".
Nous étions partis dans la piste d'un socket server... mais il a du mal à supporter plus de 3000 users connecté en simultané. (mange trop de ressources sur le serveur) + difficulté de connecter les username aux groupe NT (LDAP)

Je sais, le projet est plus complexe qu'annoncé... il se fait que c'est pour remettre une offre à un important client et nous devons arriver en connaissance de cause... donc prévoir toutes les sorties.
NB: ce système sera utilisé sur un réseau d'entreprise de plus de 8000 postes.

Idée, lien, pistes sont les bienvenue... et comme dit précédement, il n'est pas impossible d'envisager une collaboration rémunérée.
------------------------------
Media*A
www.mediaa.be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 juil. 2004 à 13:40
A ma connaissance, Winpopup ne tourne que sous Win 9x !! Pas sur les versions NT de windows !

Pour ton pb avec un socket serveur, je ne voit pas trop ou est le souci, puisque en fait, tes poste client serait à l'écoute, et ce serait ton serveur qui s'y connecterait pour les refiler une info : En fait, tes client sont les serveurs et ton serveur est le client, pour le coup ;))
Il n'y a donc aucune connexion permanente sur le serveur. Il se connecte à un client via winsock, lui envoi l'info, se déconnecte, se connecte au client suivant, lui envoi l'info, etc ... Si ces envoi d'info ne sont pas un flux ininterrompu, ce mode de fontionnement peut être OK je pense (il faut bien sur tester mais cela me semble réalisable). Ou alors, plutot que de faire de la liaison point à point, tu peux faire du mailslot

Christophe R.
0
mediaa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 14:13
Salut Christophe,
Je te remercie pour ton intérêt au sujet.
Ton idée de renverser le client/serveur est pas bête (du tout! :))

j'en touche un mot au dév. JAVA ... voir ce qu'il en pense (j'ai peur des erreur de connection... la connection client - serveur est pas toujours super fiable ... on test )

Merci en tout cas.
... et je continue de gratter la piste

------------------------------
Media*A
www.mediaa.be
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
26 juil. 2004 à 14:18
8000 postes! la fonction de winpopup (j'en ai codé un qui fonctionne sous tous les OS) n'est pas envisageable. Reste la connexion par winsock ou netsend.
La lecture de netsend est possible sauf que le message apparaît quand même à l'écran... mais bon on va essayer.

Bart-Rennes
0
Rejoignez-nous