Variable texte

cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 25 juil. 2004 à 18:54
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 28 juil. 2004 à 11:43
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) puis qui par la suite lorsqu'il sera cliquez 1 autre fois qu'il charge la variable text2 du meme fichier texte externe et ainsi de suite text3, text 4....

alors qui peut m'aider, car moi je patoge en cherchant la solution!!
Merci d'avance!

7 réponses

cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
26 juil. 2004 à 09:03
Salut,

/* affichage de plusieurs pages avec bouton suivant et précédent

j'ai remplace textn par pagen */

/* initialisation */
precedent_btn._visible = false;
index = 1;
texte = new LoadVars();
/* chargemetn du fichier */
texte.load("monfichier.txt");
texte.onLoad = function(ok) {
if (ok) {
texte_txt.htmlText = texte.page1;
}
};

/* affichage du texte suivant */
suivant_btn.onRelease = function() {
index++;
texte_txt.htmlText = eval("texte.page"+index);
/* gestion de la visibilité des boutons */
if (index>1) {
precedent_btn._visible = true;
}
num = index+1;
if (eval("texte.page"+num) == null) {
suivant_btn._visible = false;
}
};
/* affihage du texte précédent */
precedent_btn.onRelease = function() {
index--;
texte_txt.htmlText = eval("texte.page"+index);
/* gestion de la visibilité des boutons */
if (index == 1) {
precedent_btn._visible = false;
}
if (eval("texte.page"+index) != null) {
suivant_btn._visible = true;
}
};
0
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
27 juil. 2004 à 01:39
il m'affiche la 1er variable (page1) correctement, mais dès qu'il c'agit de passer a page2 il me met undefined
comment lui faire trouver?
0
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
27 juil. 2004 à 08:27
La forme de ton fichier txt est bien la suivante ?

page1=Cette page est la pemier page
&page2=Cette page est la deuxième page
&page3=...
0
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
28 juil. 2004 à 02:35
oui elle est bien sous cette forme la et pourtant la 1er page s'affiche correctement mais pas la suivante
et pour qu'il s'affiche j'ai du changer cette ligne ci

"texte_txt.htmlText = texte.page1"

par

"texte.htmlText = this.page1"

et pour les boutons

texte_txt.htmlText = eval("texte.page"+index);

texte.htmlText = eval("this.page"+index);

en faisant ces changement il m'indique dans la zone texte le texte 1 correctement
mais qd j'appuye sur le bouton suivant il m'écrit: this.page2, this.page3 et ainsi de suite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
28 juil. 2004 à 08:35
T'as bien mis le code sur une image, pas sur un composant ?

J'ai fait un copier coller du code que j'ai mis plus haut dans Flash et ca marchait directement. Je peux t'envoyer le fla si tu veux.

@+
0
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
28 juil. 2004 à 11:35
Oui oui j'ai tt fais comme tu m'as dit et ca ne marche pas, j'ai meme fait dans un nouveau fichier et tjs rien ne s'affichait, si tu veux tu peux m'envoyer le .fla, j'y verrais p-e plus clair...
0
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
28 juil. 2004 à 11:43
ok, j'y suis arrivé! Merci pour ton aide! C super!
0
Rejoignez-nous