Variable dans SELECT...CASE

dafatfab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004 - 25 juil. 2004 à 16:35
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 26 juil. 2004 à 12:53
Bonjour,

Je n'arriva pas a savoir si l'on peut masser une variable dans un les CASE d'un SELECT CASE...

EX:

SELECT CASE Mavariable '(ca, c'est ok...)

CASE variable '(là, ca ne marche pas !!!)
blabla
CASE variable+1
blabla
CASE variable+2
balbal...

END SELECT

Avez vous une idée ??
Merci.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 juil. 2004 à 18:28
J'ai pas compris ta question :(
voici la structure d'un select case :

Dim i As Integer
Select Case i
Case Is < 4
'Code si i est plus petit que 4
Case 5
'Code si i vaut 5
Case 6
'Code si i vaut 5
Case Else
'code si i vaut autre chose que 5 6 ou que i est < à 4
End Select

expliques un peu mieux le problème s'il te plait :) tu travailles en .net ou pas ?

@+
Cyril
0
dafatfab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 09:15
Je m'explique mieux :

déjà, c'est pas "masser" mais "passer" qu'il fallait comprendre... :-)
De plus, je programme en ASP "normal", pas .net...
Je connais bien la structure mais ma question concerne tres precisement, et en reprennnant ton exemple :

Dim i As Integer
Select Case i
Case Is < 4
'Code si i est plus petit que 4

Est ce que l'on peut remplacer le "Case Is < 4" par quelque chose comme : "Case Is < Mavariable" celle-ci ayant été declarée avant le select...pour mon probleme, ca serait Year(now) que je voudrais mettre :
EX Final :

Dim i As Integer = 2004
Select Case i
Case Is < YEAR(NOW)
'Code si i est plus petit que year(now)
Case (YEAR(NOW)+1)
'Code si i vaut year(now)+1
Case Else
'code si i vaut autre chose...
End Select

Sauf que dans ca cas, ca marche pas....apres c'est peut etre un pb dans les types de variables...

Merci !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 juil. 2004 à 12:53
la je pense que le problème est plus spécifique à vbscript qu'asp, car en vb.net, je pense que ton code fonctionnerait, il faudrait peut etre remplacer year(now) par autre chose mais ca marcherait

pour le problème de type, c'est koi la valeur de year(now), je sais pas si ca existe en vbscript mais essaye
case is < cint(year(now))

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous