Probleme de suppression

cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 23 juil. 2004 à 21:31
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 25 juil. 2004 à 17:30
bonjour,
je suis sous vb6

résumé :
dans le programme que je suis entrain de faire, j'ai 2 parties, par exemple catalogue de pièces et stock des pièces
pour enregistrer un stock, on choisit la pièce directement dans le catalogue depuis une zone de texte

mon problème est que je cherche le moyen pour qu'on ne puisse pas supprimer une piece du catalogue tant qu'elle est encore en stock, sinon ca efface le stock
comment puis je faire???
merci

dauphin70

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 juil. 2004 à 22:53
Tu fais une table produits.

Dans une colonne il y a la quantite en stock et dans l'autre un booleen present dans le catalogue

Pour charger le catalogue
select * from produit where catalogue = true

Et le stock peut etre a zero
et le produit peut etre en catalogue
Si le ptoduit est supprime il est supprime du stock et du catlogue

Si tu n'est pas limité dans la taille de la base
Tu peux encore ajouté une autre colonne supprime
--> suppression logique et non physique des données si tu veux garder une trace des produits.

Exemple --> recommander des produits (pas de perte des reference fournisseurs)
--> refaire des factures.
0
cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
24 juil. 2004 à 10:09
c'est l'inverse que j'aimerais c'est-à-dire que l'utilisateur ne puisse pas effacer un produit du catalogue tant qu'il est encore en stock, sinon il disparaitrait du stock

dauphin70
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 juil. 2004 à 17:30
Salut

Eh bien ,
C'est pas compliqué

Dans la table produit identique a celle de ma reponse, tu ajoutes une regle metier (en code)

private sub supprimer catalogue
....
select * from produit where num_produit = "& refproduit
if rs.enstock > 0 then
msgbox " vous ne pouvez pas supprimer du cata... car il y a encore du produit en stock"

elseupdate set catalogue false where nim_produit & refproduit
---> suppresion logique

ou
delete where num_produit = & refproduit
--> suppresion physique

end if
en sub

voila
0
Rejoignez-nous