Probleme de calcul

cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 23 juil. 2004 à 21:22
cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 26 juil. 2004 à 08:16
bonjour
je suis sous vb6

quand je clique sur le bouton valider de ma frm, ca enregistre les renseignements dans ma table pieceInter, mais j'aimerai aussi que les quantite soit deduites de ma table piecesstock
voici ma formule mais ca ne va pas, pourquoi????
Set adoMajStoc Db.Execute("UPDATE piecesstock SET qte " & Val(piecesstock.qte) - Val(" & ZQte.Text & ") & " WHERE piecesstock.refpce=materielpieces.pieces AND materielpieces.idmatpieces=pieceinter.piecechangee AND piecesstock.magasin=pieceinter.magasin;")

c'est la dernière version que j'ai essayer, mais j'en ai fait d'autre qui ne marchent encore pas
la fin ca n'a pas d'importance, c'est le début qui ne me va pas
merci
dauphin70

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 juil. 2004 à 23:24
Salut

J'ai du mal a comprendre la structure de tes tables et le but de la requete.

A quoi correspond ton operation

Le message d'erreur de

J'ai du mal a lire ta requete
Set adoMajStoc Db.Execute("UPDATE piecesstock SET qte " & Val(piecesstock.qte) - Val(" & ZQte.Text & ") & " WHERE piecesstock.refpce=materielpieces.pieces AND materielpieces.idmatpieces=pieceinter.piecechangee AND piecesstock.magasin=pieceinter.magasin;")

piecesstock.qte est le nom de la colonne et non une valeur numerique?

Val retourne t'il le bon type
Regarde avec Cint ou CSNG ...
Cdbl

....
0
cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
24 juil. 2004 à 10:05
je voudrais que lorsque je clique sur le btnValid de ma frmSortiedePce, la qte qui se trouve dans frmSortiedePce.zqte.text se déduise de piecesstock.qte

dauphin70
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 juil. 2004 à 17:48
Salut,

Il faut aussi que tu passe par deux requete,
une de selection qui de ddonne la quantite courante en stocke de ton produit et une autre qui va te la mettre a jour.

Il rien de bien compliqué :-)

Je voit pas ou est le probleme.

Voila
0
cs_dauphin70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
26 juil. 2004 à 08:16
salut
je suis d'accord c'est pas compliquer mais c'est le code pour soustraire ma zqte dans ma table piecesstock, que je ne trouve pas, elle ne marche pas
c'est le code que je ne trouve pas
dauphin70
0
Rejoignez-nous