Passage de variables en URL

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 22 juil. 2004 à 12:55
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 24 juil. 2004 à 10:24
Bonjour bonjour,

j'ai un probleme sur un envoi de mail en flash...

j'ai un message multi part, avec un html, et un fichier flash joint en related...

tout marche a merveille dans le cas ou l'HTML est comme ca :

<html>
<head>
</head>

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="100%" height="100%" id="index" align="middle">



</object>

</html>

c'est a dire que l'HTML va bien chercher la piece jointe en related fichiereo1...et me l'affiche sans souci... mais en fait je voudrai passer des variable a mon fichier flash...
donc j'ai essayé de remplacer la ligne en gras ci-dessus par ca :



et ducoup plus moyen de voir le flash dans le message, au lieu de ca il est concideré comme un piece jointe normal (comme si elle etait en alternative)...

donc voila ma question : .... comment passer des variables a un fichier flash qui se trouve dans un email, sachant que sa ne marche pas en passant en url...???

2 réponses

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
22 juil. 2004 à 13:00
juste une petite precision :
cid:fichiereo1 est le code que j'ai donné au fichier flash joint en related.
c'est a dire que dans les source du message j'ai en related a l'HTML:

Content-Type: application/futuresplash;
name= "fichier.swf"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-ID: < fichiereo1 >
Content-Disposition: inline;
filename ="fichier.swf"

voila..c'est tout merci de vos reponse...
0
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
24 juil. 2004 à 10:24
Ce qui m'a surpris c'est que je peux passer les variable par l'url, dans le param mais uniquement si les fichier sont independant (ex: index.html,index.swf)...
mais la ils sont les deux dans le message.. et j'ai compris un truc :
tout ce qui est en related doit etre utilisé dans l'html de base sinon le client de messagerie le met en piece jointe pour qu'on puisse y a acceder...
c'est pour ca que quand je metait les variable dans le param dans le message, au lieu de chercher le fichier en related d'id fichiereo1, il cherchait le fichier d'id fichiereo1?var=val qui evidement n'existe pas... et ducou le fichier flash, n'est pas utilisé, et il le passe en piece jointe....

et en fait j'ai passé un fichier txt en plus en related d'id variables, et j'ai mis le param comme si je ne lui passait pas de variable : ... ducoup il n'es pas passé en piece jointe et il est bien ouvert par la balise objet.... pour que mon fichier txt ne soit passé en piece jointe non plus je l'ai mis dans une balise image de 0px/0px, comme sa le client de messagerie a l'impression qu'il est utilisé et il ne le passe pas en piece jointe...

ducoup je n'ai plus qu'a demander a flash de me lire mes variables dans le fichier en related :
loadVariablesNum("cid:variables",0);

et pouf, miracle sa marche.... ducou si je veux modifier les variable j'ai juste a modifier dans les sources du message avant de l'envoyer, la partie en related qui defini le fichier variables...

avantage de ca: je peux envoyer un email flash avec un contenu dynamique, en definisant avant l'envoi les variables que flash va utilisé en les chargent !!!! ducoup je peux par exemple envoyer 100 message avec tous un contenu flash different, rien qu'en bossant avec une ptite base sql......!!!!!
0
Rejoignez-nous