Application qui reste dans les process

Résolu
cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 21 juil. 2004 à 22:28
rgautomatisation Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 22 juil. 2004 à 21:56
Bonjour, g un big problème, quand je quitte un prog en passant par la "croix "en haut à gauche , la fenetre se ferme bien mais dans les processus, le prog tourne toujour..
En examinent bien le problème, je me suis apercu que c a cause d'un timer qui se lance au demarrage du pro.

Ma question , existe t'il une solution pour TOUT quitter quand on appui sur la croix pour fermer?

Je vous remerci de bien vouloir m'aider.
Eurico

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 juil. 2004 à 07:24
pour aider a cela :

Private Sub Form_Unload()
    Dim Form as Form
    For Each Form in Forms
          If Not Form Is Me Then Unload Form
    Next Form
    Unload Me
End Sub
3
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 juil. 2004 à 13:34
Pour rgautomatisation :
Si tu lui proposes de mettre un "End", inutile de lui dire de fermer les fenêtres avant !!!!
A noter enfin que le End est vraiment une grosse ....... car il ne fait pas toujours les choses bien proprement. Il laisse des choses en mémoire !
J'ai par ex un dev en cours ou je suis obliger d'utiliser un "End" (à mon grand regret) dasn certain cas, et bien si je débogue trop longtemps, mon windobe se met à ramer et mon OS ne cesse de swapper : Ce qui veut dire que ds choses reste en mémoire malgré ce que dit la doc sur le "End" !!!!

Christophe R.
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 juil. 2004 à 23:03
oui....

eteindre tes Timers
decharger tes Forms
c'est un minimum ;)
0
rgautomatisation Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
22 juil. 2004 à 04:03
si tu as d'autre form d'ouvert (meme invisible), la methode la plus facile c'est dans ton form unload tu unload tes autres form et ensuite tu inscrit "End"

RGautomatisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
22 juil. 2004 à 21:18
Bon je vous falicite de vous etres decarcassé pour moi, je v opter pour
Private Sub Form_Unload()
Dim Form as Form
For Each Form in Forms
If Not Form Is Me Then Unload Form
Next Form
Unload Me
Deplus g supprimé la croix et g crée en un bouton quitter

Merci à tous
0
rgautomatisation Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
22 juil. 2004 à 21:56
Crenau76:
Ha... je ne savais pas cela.. moi j'utilises cela car dans mes autres forms dans la section Unload je stop la comm, etc donc ca fonctionne bien pour moi, mais je vais essayer la facon de Renfield car ca l'air simple car dans mon cas, le unload a 25 lignes ;-) (mon plus gros projet roule en permanence et dois simplement quitter pour redemarrer l'ordinateur une fois de temps en temps ou pour mettre a jour l'app (en moyenne la machine reboot 1 fois par mois alors j'ai pas de probleme de memoire ;-) )

RGautomatisation
0
Rejoignez-nous