VBA enregistrer sous ?

Norbul Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 21 juil. 2004 à 16:09
Norbul Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 10:42
Bonjour
Je programme en VBA et je créé un fichier ASCII, je voudrais savoir comment proposer à l'utilisateur de choisir un nom et un emplacement pour l'enregistrer.
De plus je veut imposer un enregistrement en *.igs.
Si quelqu'un peut me guider, Merci !

Norbul
:shy)
:)

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2004 à 20:12
Tu dois ajouter un composant se nommant Commme Dialog

Ensuite tu peux faire
CommonDialog.Filter = "Fichier ASCII (*.igs)|*.igs"
CommonDialog.ShowSave

cheminFile = CommonDialog.FileName


Et apres il te reste plus qu'a faire ce que tu veux avec le chemin du fichier
=================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
=================
0
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
22 juil. 2004 à 08:09
bonjour,
ben ecoute moi je voulais faire comme ça mais ca marchais pas très bien la common dialog alors j'ai trouvé une autre solution sans passer par la:

with apllication:
  .sendkeys "sans titre", true  'par defaut dans la boite de dialogue de sauvegarde on aura "sans titre" à toi d'y mettre ce que tu veux
  .dialogs(xldialogSaveAs).show " "   'tu ouvre la boite de dialog permettant l'enregistrement comme avec une common dialog 
end with


voila si tu as un pb fais signe!
A+
Valer
0
Norbul Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 09:40
Merci de votre aide à tous les deux!
je débute et j'ai du mal, en VBA "CommonDialog" ne semble pas exister mais il y a "FileDialog", mais je ne sait pas comment ajouter et déclarer ce genre de composant.
Si vous pouviez me donner un exemple complet s'il vous plait je vous en serai gré !

Norbul
:shy)
:)
0
cs_valer Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
22 juil. 2004 à 10:27
avec les lignes que je viens de te donner, tu n'as besoin de rien de tout ca!, il enregistre l'application ou le classeur actif si tu prefere... Si ta table ascii est active alors c bon!
Valer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Norbul Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
22 juil. 2004 à 10:42
Je me suis peut-être mal exprimé, le fichier que je veut enregistrer est un de type fichier texte mais avec une extention différente.

Norbul
:shy)
:)
0
Rejoignez-nous