Ffonction qui permet de recuperer la longueur en therme d'espace d'une variable

funkoff Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 19 juil. 2004 à 09:53
funkoff Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004 - 19 juil. 2004 à 17:32
Bonjour

Un fla recupere une ligne de variables issues d'une base de donnée via un formulaire php.
Dans ce meme fla je decoupe mes variables recupérer car je ne desire pas qu'lles s'affiche sur la meme ligne (a l'interieur de zones sensible sous forme de scroll)
or mon probleme est que je suis obigé de donner une longeur standars a mes contenu dans ma base de donnée pour ne pas avoir a ajuster a chaque fois la taille de la decoupe dans mon fla.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction plus ou moins existante ;) de recuperer la longeur en therme d'espace
d'une variable.

merçi
r0bi

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 juil. 2004 à 13:43
Salut,

mavariable.length() te récupère la longueur d'une chaine de caractere.
Tout ce qui concerne la manipulation de chaines de caracteres se trouvent dans l'objet string.

@+ Tom
0
funkoff Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
19 juil. 2004 à 17:32
yeah
merçi j'ai capté pour length()
j'utilise deja string() et slice() pour recuperer et couper les valeurs.
je crois qu'en fait mon probleme est que les espaces soit suprimé apres le contenu de mes champs dans ma base de donnée.
CHAR ne le permet pas plus, mes champs sont en varchar(30).
je crois que si j'avais le moyen de leur donner une taille fixe meme s'il y a des espace a la fin des contenu je m'en sortirai.
ché pas si ça se fait
merçi en tout cas
r0bi
0
Rejoignez-nous