Prob avec Istool et comcat.dll

cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 17 juil. 2004 à 12:03
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 18 juil. 2004 à 20:15
Salut à tous,

J'ai un petit prob avec Istool, quand je compile le fichier setup.lst Istool me fait une erreur sur le fichier comcat.dll :

Unsafe file detected COMCAT.DLL version5 see the "Unsafe Files" topic in thel help file more information.

De plus si il existe un tuto ou des exemples en français cela serait sympa.

Filou

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 juil. 2004 à 13:45
Cela veut dire que le fichier comcar.dll ne peut pas être ajouté au setup car il risque de rentrer en conflit avec d'autres versions de cette librairie sur des OS différents : exemple, si tu compile ton setup sous Windows 98, et que tu l'installe sous Windows XP avec cette version de comcat, il est possible que WindowsXP ne redémarre plus (en théorie) après l'écrasement du comcat.dll.

Essaye de voir ce que ca donne sans le mettre : un fichier unsafe est bien souvent un fichier qui est contenu dans toutes les versions de windows.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
17 juil. 2004 à 15:26
Merci Darksidious,

Petite question pouquoi l'install de VB6 embarque t'il ComCat.dll ?

Si j'ai bien compris et si j'execute l'install VB sur XP je risque de planter mon PC ?

Filou
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 juil. 2004 à 20:00
Et bien auparavant, InnoSetup ne prenait pas en charge les fichier "unsafe", du coup, tu pouvais installer un prog avec des fichiers de dépendances périmés qui pouvaient faire planter les OS. Comme l'assistant empaquetage en fait, mais je pense que le setup crée par l'assistant empaquetage vérifie les versions lors de l'installation, contrairement à innosetup si tu lui demande d'ignorer les version (c'est le flag "ignoreversion" si ma mémoire est bonne.
Ensuite, innosetup a décidé de prendre en charge cette version de librairie directement lors de la création du setup, ainsi, plus de problèmes.
Les fichiers unsafe sont également les librairies que tu ne peux pas distribuer (celle dont tu n'as pas la permissions pour les distribuer, telles des les librairies de Office par exemple).

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
18 juil. 2004 à 06:58
Re,
Merçi pour ton aide.

Mais je nage un peu. J'ai supprimé Comcat.dll de l'install et j'ai pus compiler. J'ai vu que Comcat.dll est apparement installé sur tous les PC, le prob reste la version je n'ai pas encore testé.

Losque je fait un run sous Istool je me retrouve avec une install en anglais, je ne trouve pas ou modifier les messages des boites de dialogue de l'install.

Filou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 juil. 2004 à 19:14
Il te faut tester ton install sur différentes versions de Windows voir si ca marche maintenant.

Pour avoir des boites de dialogue en francais dans ton setup, il te faut télécharger le fichier de langue francaise sur le site de InnoSetup, et remplacer le fichier en anglais par le nouveau fichier.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_filou Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
18 juil. 2004 à 20:15
Ok merci

J'ai réussi un setup en french, je teste dès que j'ai fini d'installer 98 sur une autre bécanne.

Filou
0
Rejoignez-nous