Connexion à une base de données Access

lmtw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2002 - 17 janv. 2002 à 13:04
cs_fitac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 29 juin 2004 à 14:46
Bonjour à tous,

Je suis un vrai débutant en Visual Basic. J'ai commencé il y a moins d'une semaine et je m'en sort pas mal :)

Je veux faire un prog pour travailler avec une base de données Access

============================
Dim DB As Database
Set DB = OpenDatabase("C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\Programmes\VB\Travail avec base de données access\bdd\bdd.mdb")
Dim RC As Recordset
Set RC = DB.OpenRecordset("clients", dbOpenDynaset)
RC.MoveFirst
Text1.Text = RC![nom]Text6.Text RC![pays]

Il me retourne une erreur :
User-defined type no defined . Je fais ok il me mets ensuite en sélectionné à ligne où je déclare DB ( --> DIM DB As Database )

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci

@ bientôt

4 réponses

Makabey Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2002 1
17 janv. 2002 à 15:48
Tu as le choix entre le DAO (la synthaxe que tu utilise) et l'ADO qui est soit disant plus performant, ne connaissant que le premier je vais te dire comment règler le problème, qqun d'autre pourra te pointer sur le module nécessaire et le synthaxe de l'ADO.

Sous le menu Project->References..., tu aura un dialogue avec une liste faramineuse de choix. Sélectionne Microsoft DAO 2.5/3.5 Compatibility Library (moi j'ai aussi 3.0, 3.5 et 3.6, j'utilise 3.6)
0
lmtw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2002
17 janv. 2002 à 16:00
Je te remercie BCP :) :)

Ca marche nickel. A vrai dire, j'ai coché celui que tu m'as dit, mais j'ai aussi 3.6