Comment gérer ma barre d'outil help!!!

cs_fitac28 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 9 juil. 2004 à 09:34
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 juil. 2004 à 11:08
slt à tous,

Je travaille actuellement sur les barres d'outils en vb. Pour cela j'ai utilisé le composant toolbar qui lui va chercher ses boutons au sein du composant imagelist. Principe:

Dans image list je génère les boutons dont j'ai besoin.
Dans toolbar, je positionne ces mêmes boutons contenu dans imagelist.

Quand on clique sur un des boutons cela génère un évènement clic sur toolbar et non pas sur le bouton en lui même. Jusque là aucun soucis puisque en fonction du bouton activé (qui est repéré par un numéro index que je lui ai attribué à sa création tout comme les menus) j'apprend à toolbar à déclencher le code correspondant (via "select case bouton" ou bouton = button.index). Seulement le gros soucis est que, lorsque dans mon formulaire j'active le bouton pour générer un nouvel enregistrement par exemple, je souhaite vérouiller certain autres boutons. Et là à l'aide ...

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
9 juil. 2004 à 11:08
Donc en clair tu veux désactiver un bouton de ta barre d'outils !!
Toolbar.Buttons(2).Enabled = False

ou 2 est l'index du bouton à désactiver !! Remettre à True pour réactiver.
Tu peux aussi utiliser la propirété Visible plutot que Enabled pour non plus désactiver mais masquer un bouton. A toi de voir : Bouton grisé ou bouton absent
Christophe R.
0
Rejoignez-nous