Access sql string

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 7 juil. 2004 à 10:41
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 7 juil. 2004 à 15:16
bonjour,
voila j'ai un probleme, disons de comparaison...
je souhaite teste si une chaine 'appartient' a une autre.
Par exemple 'Moselle' a deja ete saisie. Si je saisie 'la moselle ou mosell' je souhaite afficher un message comme quoi ca existe deja.

Or dans ma requete sql je teste si 'lechamp = ce qui est tapé'. J'ai essayé avec un 'like', il me valide tout de meme et me l'ajoute.
Ya t'il donc un moyen de regler ca par access dans la requete ou dois-je creer une methode maison? Ou encorer est-ce que Jave n'integer pas ca dans ses bibliotheques?

Merci
cid019

3 réponses

wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
7 juil. 2004 à 13:31
c'est like '%chaine%' qu'il faut utiliser

sinon sous java c'est indexOf de String (si -1 pas trouve)
0
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
7 juil. 2004 à 14:45
ok merci.
cela dit ca ne fonctionne encore pas tout a fait.
Je m'explique : il me detecte une erreur meme si l'element a ajouter n'existe pas puis me l'ajoute.

voila mon code :

public void actionPerformed (ActionEvent e)
{
if (e.getSource() == btnOk)
{
base b = MenuPal.bdd;
if (!(editRiv.getText().equalsIgnoreCase("")))
{
if (!(b.isRivExiste(editRiv.getText())))
{
if (!(cmbBassin.getSelectedItem() == null))
{
b.ajoutRiviere(f.decote(editNum.getText()),
f.decote(editRiv.getText()),
f.decote(editComment.getText()),
b.getBassinIndex(f.decote((String)cmbBassin.getSelectedItem())));
setVisible(false);
MenuPal.getFenetrePal().Demasquer();
}
else
{
new Message("Le bassin n'est pas indiqué", "Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}
else
{
new Message("La rivière existe déjà", "Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}
else
{
new Message("Nom de la rivière non indiqué", "Erreur", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
}
}
}

la fonction isRivExiste test l'existance de la riviere et renvoie r.getRow() != 0.

Au fait t'aurais pas une solution pou tester les pluriels?
Merci

cid019
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
7 juil. 2004 à 15:16
pour plus de lisibilité tu pourrais pas faire

if (!exist){
traitement
return;
}
if (!traitement2){
ecrit erreur;
return;
}

ca evitera les else{
}}else{
}}else{
}}
0
Rejoignez-nous