Probleme affichage OpenGL

LudoBoOz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 6 juil. 2004 à 16:43
ghembaza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 19:11
Bonjour @ tous

Voila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesquelles je récupere le contexte graphique.

En fait j'ai une scene principale qui s'affiche sans aucuns problèmes et normalement un clic sur cette scene doit lancer l'affichage des 2 autres. ET LA C'est le drame ... RIEN! Pourtant je fais bien attention a changer le contexte courant pour que les affichages se fassent séquentiellement mais rien y fait. J'ai même essayer de n'afficher que des carrés pour pas compliquer les choses mais bien sur ce la ne change rien :(...Si quelqu'un à une lumière sur mon problème je le remerci d'avance...

PS : lorsque je baisse l'accélération matérielle de ma machine, l'affichage est de retour...mais ca rame donc ca ne me va pas!! Pour info la carte graphique est une ATI Radeon 9200.

Ludo :)

6 réponses

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
6 juil. 2004 à 21:14
voila j'ai pas bien compris ce que ta fait mais pour affichier plsuieur scene sur la meme fenetre va voir ma source :

//un debut d'un jeu 2player sur la meme fenetre
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20455

//realisé deux animations sur la meme fenetre
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20456

Bonne Chance

Life is Short 8-)
0
LudoBoOz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 10:43
J'ai bien regardé tes sources que je ne peux pas compiler n'ayant pas le .h il/ilut.h mais bon c'est pas trop grave... Par contre cela ne correspond pas avec ce que j'ai fait car j'utilise les MFC et j'intègre donc mon OpenGL dans une fenêtre que je gère sans passer par la librairie glut.

Je me suis surement mal exliquer ;) , mais je ne veux pas utiliser de viewport. J'ai 3 frames dans ma fenetre Windows et chacune des frames doit afficher une scene OpenGL. Cela est fait en créant 3 contexte graphique pour chacune des frames et basculer sur chacun suivant ce que l'on veut afficher.Mais le pb c'est qu'il y en a qu'une qui s'affiche.

Le plus étonnant c'est qu'en changeant de carte video l'appli tourne sans pb alors je suis complètement perdu!
J'espère avoir été plus clair et en tout cas merci de ton aide!

@++

Ludo :)
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
7 juil. 2004 à 11:55
Re :
ta dit : Le plus étonnant c'est qu'en changeant de carte video l'appli tourne sans pb .

donc c une erreur de carte graphique alors soit que ta une carte null comme la mien soit ta pas mise a jour les dernier driver :)

See U
Life is Short 8-)
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 02:46
alors ta trouver la solution ami ?

Life is Short 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kandjar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 11:23
Moi j'ai à peu près le même problème. J'ai 3 contextes graphiques qui tournent parfaitement avec des cartes graphiques de merde (8 Mo).
Quand je passe sur des cartes plus récentes, je perds le rendu des objets glBitmap de la scène de façon aléatoire.
Si quelqu'un a déjà résolu ce problème je suis preneur.
0
ghembaza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 19:11
Salut
0
Rejoignez-nous