Requetes SQL ds DataEnvironnement

Baronoirzereal Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2002 - 9 janv. 2002 à 10:26
cs_tambourin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 15 sept. 2005 à 14:35
Bonjour

J'aimerais faire une recherche dans une base SQL Server de telle sorte que le resultat soit en fonction d'une variable donnée par une DataCombo (rien suivi? c'est normal..)

En fait, je dispose de 2 datacombo, et j'aimerais que lorsque je change le contenu de la premiere, la 2e soit automatiquement mise a jour en fonction des possibilités de la premiere...

J'utilise donc une requete SQL dans un DE, mais je ne sais pas quoi mettre dans la clause WHERE (comment faire pour lui specifier la valeur de la variable DataCombo.Text ...?)

Merci de votre aide si vous avez compris...

4 réponses

Baronoirzereal Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2002
9 janv. 2002 à 12:25
Après analyse plus profonde, je n'ai besoin que d'une chose précise :

Comment intégrer le contenu d'une combo (ou d'une zone de texte etc.) à une requête SQL dans le DataEnvironnement ???
0
sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
5 juin 2003 à 16:35
G reprende cette discussion puisque j'ai le même probleme.

G 2 DataCombo (g chercher tjs comment les remplir) qui concerne une base sur la classification. Dans le premier, on selctionne si l'on veut animal ou vegetal, dans le suivant on part dans les embranchements. Comment récuperer datacombo1.text et l'inclure dans une requete du style :

select embranchement from classification where regne=[Animal ou vegetal] group by embranchement;

ou datacombo1.text est la réponse au 'where'.
Merci
0
cs_tambourin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
15 sept. 2005 à 14:32
Bonjour,

je reprends aussi ce message car j'ai à peu près le même problème :
je n'arrive pas à intégrer le contenu d'une zone de texte (ou autre varia&ble de code)
dans la zone de critère (ou bien après le "where") de la requête SQL d'une commande d'un DataEnvironnement.

Si vous avez la réponse ou une suggestion, je suis preneur car ce problème me bloque un peu...

grand merci,
0
cs_tambourin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
15 sept. 2005 à 14:35
Bonjour,

je reprends aussi ce message car j'ai à peu près le même problème :
je n'arrive pas à intégrer le contenu d'une zone de texte (ou autre varia&ble de code)
dans la zone de critère (ou bien après le "where") de la requête SQL d'une commande d'un DataEnvironnement.

Si vous avez la réponse ou une suggestion, je suis preneur car ce problème me bloque un peu...

grand merci,
0
Rejoignez-nous