SaveAs Method Automation Excel 97 MFC VISUAL C++

Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 2 juil. 2004 à 16:07
sncf71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 25 août 2005 à 04:26
Bonjour a tous!!

J'aimerai vraiment trouve une solution a mon probleme, merci de me repondre meme si ce n'est qu'une piste...
C Super urgent!!
Sachez que g deja eplucher MSDN et le support Office et le moteur de recherche Google....

Bon mon probleme c que je n'arrive pas a utiliser la fonction SaveAs(0 lors de l'automation de l'application Office, je ne connais pas kel sont les bon parametres a passer, et , en particulier le parametre,long AccessMode,

voila le prototype de la fonction:

void SaveAs(const VARIANT &Filename,const VARIANT &FileFormat, const VARIANT &Password, const VARIANT &WriteResPassword, const VARIANT &ReadOnlyRecommended, const VARIANT &CreateBackup, long AccessMode,const VARIANT &ConflictResolution, const VARIANT &AddToMRU, const VARIANT &TextCodePage, const VARIANT &TextVisualLayout)


et voila mon code:
COleVariant VOptional((long)DISP_E_PARAMNOTFOUND, VT_ERROR),vTrue((short)TRUE),vFalse((short)FALSE);

      _Application objApp;

      _Workbook objBook;
      Workbooks objBooks;

// Instantiate Excel and start a new workbook.
      objApp.CreateDispatch("Excel.Application");
  objApp.SetDisplayAlerts(FALSE);

      objBooks = objApp.GetWorkbooks();
      objBook = objBooks.Add(VOptional);

  objSheets=objBook.GetWorksheets();
  objSheet = objSheets.GetItem(COleVariant((short)1));
  objSheet.SetName(Name+ " Summary");



et la je voudrais bien sauvegarder le Workbook sous le nom "Name" et le chemin "Path", ce sont tous les deux des CString, du genre:

objBook.SaveAs(Path+Name, vTrue, vFalse, ...);


J'ai cherche et je ne trouve personne possedant un exemple de cette fonction pour VISUAL C++, y a que pour Visual Basic, snif, snif, snif ... :'(

merci pour les reponses....

==oOo__{NiFhElL}__oOo==
Si parfois des gens paraisse brillant avant d'avoir l'air con c parce que la lumière va plus vite que le son....

2 réponses

cybermatthieu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
30 sept. 2004 à 21:23
Salut,
J'ai eu autant de difficultees a trouver de bons exemples pour la functions saveas. Voici le resultat de mes efforts:

Page portant su l'Automation de different programme de la suite office (Word y compris)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dno97ta/html/msoautovc.asp

Cette page donne la documentation et des exemples sur l'automation de la suite office qui peux etre telecharger
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dno2kta/html/offaut.asp

J'ai trouver l'exemple dans la documentation que j'ai telecharger du dernier lien. J'ai eu quelque difficulter a utliliser le saveas malgre la documentation. Mais si l'on utilise tout les parametres comme il le devrait (comme dans l'exemple) il ne devrais pas y avoir de probleme.

Je sais que je suis peut-etre un peu tard pour repondre a ta question Nifhell, mais je sais que ca va pouvoir aider quelqun d'autre. J'ai passe enormement de temps a chercher sur msdn, et j'aurais aimer trouver une solution a mes problemes sur cppfrance.com alors voici ma contribution!

Cybermatthieu
0
sncf71 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
25 août 2005 à 04:26
bonjour,
Voici un exemple de code qui je pense doit sufire pour faire fonctionner ce que tu demande
0
Rejoignez-nous