Optimisation affichage opengl

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J'ai reussis a affiché un fichier .ASE :) , mais c'est lent! :sad)

En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie :

Les gllist : Avec ca, on peu "stocké" en memoire, un objet 3D, donc lorsque l'on veu utilisé cet objet, il suffit de le prendre directement! (instruction : glcalllist, glnewlist, gllistbase ...)

Le GL_TRIANGLE_STRIP, qui permet d'affiché un objet avec moins d'instruction. Mais, où est l'interet si on utilise une gllist : On ne gagne du temps que lorsque l'on "compile" la liste!

L'arbre BSP, qui permet d'affiché les face de la plus loing à la plus proche. J'ai pas compris l'interet : Opengl ne gere pas tout seul ce qui est devant ou derriere ?

Merci pour vos réponses !

6 réponses

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20 juillet 2005

Salut,

les display lists d'OpenGL servent à compiler plusieurs instructions successives d'OpenGL pour éviter de refaire des calculs, mais juste appeler les instructions comme dans la liste. Lorsqu'on appelle la liste, OpenGL execute toutes les commandes indiquées dans la liste.
GL_TRIANGLE_STRIP permet d'avoir moins d'instructions; ce qui permettra aux display lists de s'executer plus vite.
L'arbre BSP est, non seulement utile pour éviter d'avoir à utiliser un depth buffer (car vider un buffer prend un certain temps), mais permet aussi de n'afficher que les faces visibles. (On regarde si un noeud est visible, si oui on affiche tout ce qu'il y a en-dessous.)
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15 juin 2006

merci !
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19 mai 2005

ben ma question a moi c comment realiser un arbe bsp pour opengl ?
Life is Short 8-)
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19 mai 2005

xian240482-->peut tu me dire le cours d'ou tu t inspiré si c en francais merci
Life is Short 8-)
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15 juin 2006

regarde sur http://prografix.games-creators.org/

et c'est en francais
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19 mai 2005

Merci bcp derniere question comment en peut creé un chargeur de fichier .X (frnacis ) Merci
Life is Short 8-)