Optimisation affichage opengl

xian240482 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 30 juin 2004 à 17:33
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 15 juil. 2004 à 20:30
J'ai reussis a affiché un fichier .ASE :) , mais c'est lent! :sad)

En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie :

Les gllist : Avec ca, on peu "stocké" en memoire, un objet 3D, donc lorsque l'on veu utilisé cet objet, il suffit de le prendre directement! (instruction : glcalllist, glnewlist, gllistbase ...)

Le GL_TRIANGLE_STRIP, qui permet d'affiché un objet avec moins d'instruction. Mais, où est l'interet si on utilise une gllist : On ne gagne du temps que lorsque l'on "compile" la liste!

L'arbre BSP, qui permet d'affiché les face de la plus loing à la plus proche. J'ai pas compris l'interet : Opengl ne gere pas tout seul ce qui est devant ou derriere ?

Merci pour vos réponses !

6 réponses

lolquivole Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
5 juil. 2004 à 23:02
Salut,

les display lists d'OpenGL servent à compiler plusieurs instructions successives d'OpenGL pour éviter de refaire des calculs, mais juste appeler les instructions comme dans la liste. Lorsqu'on appelle la liste, OpenGL execute toutes les commandes indiquées dans la liste.
GL_TRIANGLE_STRIP permet d'avoir moins d'instructions; ce qui permettra aux display lists de s'executer plus vite.
L'arbre BSP est, non seulement utile pour éviter d'avoir à utiliser un depth buffer (car vider un buffer prend un certain temps), mais permet aussi de n'afficher que les faces visibles. (On regarde si un noeud est visible, si oui on affiche tout ce qu'il y a en-dessous.)
0
xian240482 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
6 juil. 2004 à 00:02
merci !
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 02:48
ben ma question a moi c comment realiser un arbe bsp pour opengl ?
Life is Short 8-)
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 02:53
xian240482-->peut tu me dire le cours d'ou tu t inspiré si c en francais merci
Life is Short 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xian240482 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juil. 2004 à 20:07
regarde sur http://prografix.games-creators.org/

et c'est en francais
0
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
15 juil. 2004 à 20:30
Merci bcp derniere question comment en peut creé un chargeur de fichier .X (frnacis ) Merci
Life is Short 8-)
0
Rejoignez-nous