Communication entre javascript et php ?

cs_matsa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 15:52
cs_matsa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004 - 28 juin 2004 à 18:15
Bonjour,

Je cherche à afficher l'heure qui défile est temps réel sur une page.
J'ai trouvé plusieurs codes javascript pour afficher l'heure en temps réel mais le problème est que dans ces exemples l'affichage se fait soit par l'intermédaire d'un champ de formulaire ou d'un
.

Dans mon cas, je ne veux pas afficher un champ de formulaire car peu esthétique, ni utiliser un
car mon site est centré et il n'est donc pas facile de gérer le positionnement du
quand on redimmensionne la fenêtre.

Je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de faire un mix avec php... le javascript s'occupant de la prog de l'heure et le php de l'affichage, mais mes essais ont été infructueux.

Quelqu'un voit-il une autre solution ?

Merci d'avance

2 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
28 juin 2004 à 17:48
PHP C'est sur le serveur que ca se passe.... donc tu ne pourras pas faire grand chose... Si tu veux updater l'heure sur l'ordinateur, tu dois utiliser un langage client (javascript)...
Tu ne veux pas DIV ;) ? alors utilise SPAN ;)
0
cs_matsa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
28 juin 2004 à 18:15
Merci pour ta réponse !!! C'est bien la balise qu'il me fallait... et pourtant je la connais mais je ne cherchais pas dans la bonne direction :blush)
0
Rejoignez-nous