Decharger des controles

monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 26 juin 2004 à 10:34
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 26 juin 2004 à 16:12
bonjour à tous le forumeurs,

je suis hyper-débutant en visual-basic et j'ai besoin de votre aide pour un petit truc.

j'ai créé dynamiquement dans un frame un groupe de controles label.

je ne parviens pas à décharger ses controles car je ne maitrise pas la collection des controles.

je souhaite faire for each control .... unload...etc

mais il me semble que je dois déclarer un certain nombre de choses (collection, labels...) c'est là que j'ai besoin d'aide précise.

merci par avance de l'intérête que vous me porterez.

jeanlulu

6 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2004 à 11:08
utilise plutot le for next

for i = 1 to nb de label
unload label(i)
next i

bonne prog
liquide
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
26 juin 2004 à 12:34
Salut,
Tu le crées comment ton groupe de controles label ?
De là vient la solution.

Cordialement

CanisLupus
0
monsieurlemouche Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2004 à 14:10
Pour répondre à liquide, le nombre de controle est variable
il est vrai que je peux definir une variable n_max_controle,
mais je recherhce une solution plus elegante qui plus est, me fera progresser dans la compréhension des collections de controles.

Pour répondre à CanisLupus,

le controle label(0) est dans un frame sur une feuille mdi
les controles suivants sont chargés si le test conditionnel est vrai.

Private Sub draw_grid()
Dim i, h, j