Mysql / PHP : Set ........

cs_Natim Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 - 26 juin 2004 à 10:12
cs_Natim Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004 - 26 juin 2004 à 18:01
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un formulaire.
J'ai mis a part le problème dans ce code :
<?
$Terrain_type=$_GET['Terrain_type'];
$action=$_GET['action'];
if($action="lire") echo $Terrain_type;
?>

<form action="#" method="get" name="set">
<select size="3" name="Terrain_type" multiple>

<? if ($action="lire") { echo "<option value="".$Terrain_type."">".$Terrain_type."</option>";} ?>

<? if ($Terrain_type <> 'Prairie') { echo "<option value='Prairie'>Prairie</option>";} ?>

<? if ($Terrain_type <> 'Foret') { echo "<option value='Foret'>Fort</option>";} ?>
       
<? if ($Terrain_type <> 'Ombre') { echo "<option value='Ombre'>Ombre</option>";} ?>

</select>
    </form>



Dans la base Mysql, il y a un formulaire du même type qui se nomme Terrain_type et qui est un 'set'
(Pour ce code, il n'y a aucun contact avec Mysql, c'est juste pour simplifier)
Comme vous pouvez le voir, on peut selectionner plusieurs options.
Dans la base Mysql, ces options sont sous cette forme : "Foret,Ombre"
Comment faire pour que dans ce script, je puisse avoir marqué "Foret,Ombre" quand je selectionne Foret et Ombre ?

Merci de votre aide
Natim

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 juin 2004 à 13:07
Salut!
Tu peux ré-exprimer ce que tu veux faire? Et la structure de ta base, stp... J'ai pas torp compris...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
cs_Natim Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004
26 juin 2004 à 13:15
Pour faire simple je voudrais savoir comment faire pour que ce code fonctionne !!
Il n'y a pas besoin de la structure de la base car on s'en sert pas dans ce code !!
Le problème et de faire entré les choix dans une variable

En fait la question peut-être : comment se servir des selection multiple ?
Voilà
@+

Natim
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 juin 2004 à 13:45
Salut!
Je viens de voir un truc:
<select size="3" name="Terrain_type[]" multiple>


Et tu traite le tableau Terrain_type terrain type via count()

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

www.progforum.net: Aide en programmation!
0
cs_Natim Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004
26 juin 2004 à 17:46
Merci Mille fois !!
je mettrais la syntaxe dès que ça fonctionnera
@+
Natim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Natim Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004
26 juin 2004 à 18:01
Mais ça ne fonctionne encore pas car il prend la variable comme un nom de variable et pas comme un tableau
La syntaxe n'est pas complete
Natim
0
Rejoignez-nous