Recuperer le nombre d'images contenues dans un repertoire

tomkc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 24 juin 2004 à 12:55
tomkc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 28 juin 2004 à 12:49
Tout d'abord bonjour à tout le monde.
Voilà, ma question est simple, peut etre trop je ne sais pas.
Comment peut-on recupérer (avec l'aide de php, ou d'une fonction flash que je ne connais pas ou fabriquée par vos soins) le nombre d'objets (par exemple fichier image) contenus dans un repertoire.
Forte récompense à celui qui pourra m'aiguiller (il s'agit de toute mon estime... :) ).
Merci d'avance.
tomc

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 juin 2004 à 15:41
Salut,

J'avais trouvé sur phpcs une source pour lire tout les fichiers d'un repertoire, et je l'ai adapté à ma sauce pour rediger un xml que je charge dans flash:

function DirTri($rep,$tri,$nom)
{
  $Array = array(); 
  $dir = opendir($rep);
  $i=0;
  while ($File = readdir($dir)){
    if($File != "." && $File != ".." && $File != "index.htm" && $File != "petit")
    {
      $Array[] = "$File";
    }
    $i++;
  }
  closedir($dir);

  if($tri == 'DESC'){
    rsort($Array);
  }else{
    sort($Array);
  }
  $Max = count($Array);
  
  echo "<Liste List_Number = "$Max" Theme_Name="$nom" Repertoire="$rep">\n";
  for($i = 0; $i != $Max; $i++){
    echo "<File id="$i" fichier="$Array[$i]" />\n";
  }
  echo "</Liste>\r\n" ;
}

// utilisation de la fonction
// param.1 : chemin du répertoire ("." si il s'agit du rép. courant)
// param.2 : ASC ou DESC (A-Z ou Z-A)


Dans ce cas, il te redige un xml, mais pour te renvoyer uniquement un type de fichier particulier, tu n'as qu'a faire un tri soit dans flash, soit dans le php.
Ca pourra t'aider à resoudre ton probleme...

@+ Tom
0
tomkc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 juin 2004 à 12:49
merci beaucoup pour ton aide. c impec!
@+ tom :big)
tomc
0
Rejoignez-nous