Application Client/Serveur

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Salut a tous,
voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible que le serveur connaisse l'adresse IP du client sans qu'elle soit entré par l'utilisateur?
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

2 réponses

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const int MAX_BUFFER_SIZE = 4096; /* 4ko */

sockaddr_in inAddr;
int nSize = sizeof(sockaddr_in);
int nResult = 0;
char Buffer[MAX_BUFFER_SIZE];

nResult = recvfrom( sckMaster, Buffer, MAX_BUFFER_SIZE, 0, (struct sockaddr *) &inAddr, nSize );

if ( nResult > 0 ) {
printf("adresse ip du client: %s\n", inet_ntoa(inAddr.sin_addr));
printf("contenue de Buffer(%d bytes):\n%s\n", nResult, Buffer);
}
else if ( nResult == 0 ) {
puts("connexion ferme\n");
}
else {
printf("erreur: %d\n", WSAGetLastError());
}

sckMaster représente le socket de ton serveur.
L'adresse, port, ... du client sont copiés dans inAddr

Pour plus d'infos sur inet_ntoa() & inet_addr() regarde sur google, tu auras des tonnes d'infos à leurs propos

~(.:: NitRic ::.)~
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ok merci de l'aide !!!
Bob...

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