Application Client/Serveur

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 22 juin 2004 à 10:06
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 23 juin 2004 à 09:21
Salut a tous,
voila je suis en train de faire une application client/serveur en UDP avec les sockets... Et je voudrais savoir comment il est possible que le serveur connaisse l'adresse IP du client sans qu'elle soit entré par l'utilisateur?
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

2 réponses

NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
23 juin 2004 à 01:10
const int MAX_BUFFER_SIZE = 4096; /* 4ko */

sockaddr_in inAddr;
int nSize = sizeof(sockaddr_in);
int nResult = 0;
char Buffer[MAX_BUFFER_SIZE];

nResult = recvfrom( sckMaster, Buffer, MAX_BUFFER_SIZE, 0, (struct sockaddr *) &inAddr, nSize );

if ( nResult > 0 ) {
printf("adresse ip du client: %s\n", inet_ntoa(inAddr.sin_addr));
printf("contenue de Buffer(%d bytes):\n%s\n", nResult, Buffer);
}
else if ( nResult == 0 ) {
puts("connexion ferme\n");
}
else {
printf("erreur: %d\n", WSAGetLastError());
}

sckMaster représente le socket de ton serveur.
L'adresse, port, ... du client sont copiés dans inAddr

Pour plus d'infos sur inet_ntoa() & inet_addr() regarde sur google, tu auras des tonnes d'infos à leurs propos

~(.:: NitRic ::.)~
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cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 juin 2004 à 09:21
ok merci de l'aide !!!
Bob...

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