Connexions multiples avec Winsock

cs_hugo83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2001 - 24 déc. 2001 à 16:53
cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 10 févr. 2003 à 21:16
Bonjour,
Je desire faire un petit proramme client/serveur avec un serveur et trois clients (ou plus). Mon client peut de connecter au serveur (via un port de test), mais une fois connecte les autre ne peuvent pas se connecter au serveur. J'ai donc un grso pb !! N'y a-t-il donc pas moyer de connecter plusieurs clients sur un meme port ?? Si oui, ou si non, merci de m'indiquer la marche a suivre ;)
Merci pour votre aide !

2 réponses

cs_seedorf Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2004
24 déc. 2001 à 17:30
Si chef, tu peux accepter plusieurs connections en meme temps, je ne sais pas combien exactement et si tu arrive à savoir le nombre exacte tu me le communique, en tt cas, voici le code avec lequel tu peux accepter plusieurs demande de connection,
tu doit tt d'abord definir la propriété INDEX de ton control Winsock qui est sur ta feuille à 0 comme ca le prog comprendra que tu va devoir créer des instances de ce control qd tu le veux.
apres ds 'événement ConnectionRequest de ton, control coté serever tu met le code suivant:

Dim OC
If Index = 0 Then
OC= OC+ 1
Load Winsock1(OC)
Winsock1(OC).LocalPort = 1
Winsock1(OC).Accept requestID
End If

Et voilà, ca devra pas posé de probleme, mais si c le cas, ecris moi, ce code est testé par moi meme et ca marche tres bien.

seedorf
0
cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
10 févr. 2003 à 21:16
hello!!

je decouvre Winsock en ce moment et je voulais savoir un truc sur ton code...

Dim OC
If Index = 0 Then
OC= OC+ 1
Load Winsock1(OC)
Winsock1(OC).LocalPort = 1
Winsock1(OC).Accept requestID
End If

à la ligne:Winsock1(OC).LocalPort = 1

on doit laisser 1 ou on doit mettre notre port kon utilise??

et si je veux faire un chat tout monde sera connecté sur le meme chat ou pour chaque client sasera un autre chat si tu vois ce que je veux dire...

merci!!!

Seren :approve)
0
Rejoignez-nous