Vb + mysql

mas_atef Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 21 juin 2004 à 19:47
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 22 juin 2004 à 07:54
j'utilise vb et access, mais il me parait que ce n'est pas une solution fiable avec les base de données de grandes tailles et avec le réseau. je veux savoir si mysql résoud ce problème et si vous pouvez me guider ou me proposer quelques sites qui traittent ce cas (VB + MYSQL) et s'il ya la possibilité d'une autre solution mais elle ne doit pas être chère comme Oracle ou SQL Server.
Merci ...

1 réponse

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
22 juin 2004 à 07:54
Salut,

Mysql en version open est une bonne BD, mais tu peux pas créer de views, trigger, .... Elle ne comprend que les tables et clefs d'index. Pour le lien ODBC, tu devras utiliser MyODBC et il existe un manager graphique MySQLContolCenter. Tu peux downloader tout ces éléments + le help sur www.mysql.com et tu peux trouver de l'aide sur www.vbmysql.com.

J'utilise MySQL (avec VB6) et c'est une solution pour une BD de taille respectable, pas trop compliquée. Les queries devront être gérées dans ton code. Si cela ne pose pas de problème, c'est une bonne solution, moins chère et plus stable que Access.

A+
0
Rejoignez-nous