Pb de requete sql sous access en vba

evilrico Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 21 juin 2004 à 15:36
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 22 juin 2004 à 08:01
bonjour à tous et à toutes

voila j' ai un problème simple je fais une requete sql sous vba mais celui ci ne fonctionne pas car je souhaiterais le recuperer dans une listbox
je selectionne les valeurs que je veux à partir de 3 combobox

voici un bout de mon code:

Dim crit
Dim sql
Dim Docname
Dim crit_num_type As String, champ1 As String, champ2 As String, champ3 As String

champ1 = Forms![impression_certificat _de_conformite]!Modifiable5
champ2 = Forms![impression_certificat _de_conformite]!Modifiable1
champ3 = Forms![impression_certificat _de_conformite]!Modifiable9
Docname = "resultat_recherche"
sql = "SELECT[requette_source].[id], [requette_source].[marque], [requette_source].[Type Variante Version],[requette_source].[CNIT],[requette_source].[Numéro de Récéption par Type],[requette_source].[Masse en charge maxi],[requette_source].[Masse en charge maxi ensemble],[requette_source].[Masse en charge maxi],[requette_source].[Masse en service mini],[requette_source].[Poids à vide nationnal],[requette_source].[catégorie],[requette_source].[Genre Nationnal],[requette_source].[Carrosserie CE],[requette_source].[Carrosserie Nationale],[requette_source].[Cylindrée],[requette_source].[Puissance Net maxi],[requette_source].[Carburant],[requette_source].[Puissance Net maxi],[requette_source].[Nbr places assises],[requette_source].[Niveau Sonore à l'arrêt],[requette_source].[Vitesse Moteur],[requette_source].[Classe environementale],[requette_source].[desi_comm]FROM [requette_source]"
sql = sql & " WHERE(([requette_source].num_cee) Like '" & champ2 & "')"
sql = sql & " AND ([requette_source].type)like '" & champ1 & "')"
sql = sql & " AND ([requette_source].Designation)like '" & champ3 & "')"

DoCmd.OpenForm "resultat_recherche"
Forms!resultat_recherche!lst_recherche.RowSource = sql
crit = Forms![impression_certificat _de_conformite]!Modifiable9
DoCmd.OpenForm Docname

il m'ouvre bien le formulaire mais aucun enregistrements dedans
alors si quelqu'un peux m'aider, je l'en remercie infiniment d'avance

2 réponses

olanfr Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
22 juin 2004 à 08:01
Bonjour,
Je sais pas c'est peut être bête ce que je vais dire mais je pencherais pour un pb de critère de sélection dans la requête.
Je serais toi, j'essaierai de mettre des % dans les clauses Like :
(([requette_source].num_cee) Like '" & champ2 & "%')"
@+
Olan
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
22 juin 2004 à 08:01
Quelques: pistes
Affiche ta requête SQL dans un text box et ensuite regarde s'il n'y a pas de problème d'espace, de valeur.
Je ne vois pas bien à quoi sert ta variable crit. Si c'est un filtre enlève le pour voire s'il ne t'embête pas

A+
0
Rejoignez-nous