Operation avec un champ sur deux enregistrements

SupTOny2000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 20 déc. 2001 à 17:11
SupTOny2000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 21 déc. 2001 à 11:35
Bonjour à tous

Bon, j'vais essayer d'expliquer un p'tit souci qu'j'ai le plus clairement... hum, déjà présent dans les math... mais pas foule :(
Voilà, j'developpe un ch'tite appli sous access pour mon tendre et aimer patron pour l'analyse de sa consommation d'essence...
Et hop... ça roule :)

Mais, là, arrive mon premier gros problème... comment arriver à gauler la différence entre 2 pleins... enfin, voilà comment j'mis prend :

Imaginons une table "pleins" qui comprend en tr'autre, la date, le NVehicule, le MNTT du plein, etc... et surtout l'kilometrage au moment du plein.

Mais pour lui coller un'olie graphique, il faudrait pour chaque plein récupérer le nb de km entre 2 plein. Genre, avoir ça :

!Nb_Km!DifENtre2!
! 123 ! !
! 153 ! 30 !
! 192 ! 39 !

Pas moyen de faire une soustraction entre Nb_Km et Nb_Km de l'enregistrement précédent...

Si vous avez une soluce... j'reste à votre écoute :)
SupTOny

2 réponses

SupTOny2000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
21 déc. 2001 à 09:11
Youpi !!!!!
J'ai la réponse, mais c'est pas encore ça :( !!!

Bref, voilà où j'en suis :

Public Function CalculKmEntre2() As Double
Dim rec As Recordset
Dim tmp As Double
Set rec = CurrentDb().openrecordset("SELECT * FROM PLEIN WHERE N_Vehicule=[N_Vehicule] ORDER BY PLEIN.[date plein] DESC")
tmp = rec("Kilometrage")
rec.MoveNext
kmparcourus = tmp - rec("Kilometrage")
rec.Close
End Function

Mais ça march po :( !!
Y'm'dit, c'salo, incomptabilité de type !
Sacrénomd'diou, va !

Beul@+
SupTOny
0
SupTOny2000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
21 déc. 2001 à 11:35
Et bé !
J'y suis presque... plus d'bug !

mais il me donne qu'une valeur pour tout mes enregistrement, j'vous montre :

Dim rst As Object
Dim tmp As Integer
Set rst = Me.Recordset
tmp = rst("Kilometrage")
rst.MoveNext
TmpEntre2 = rst("Kilometrage") - tmp
rst.Close

Et donc, y'm'soustrait bien, mais juste mon premier enregitrement et mon deuxième... et me répète cette valeur pour tous... 'faudrait qu'j'y colle une boucle, mais là, j'y arrive po !

Help me, l'avenir de ma douce cheveulure en dépent
Bien@vous
SupTOny
0
Rejoignez-nous