Un truc de cinglé

barboye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juin 2004 à 12:42
barboye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juin 2004 à 14:56
Voila, le truc est simple. J'ai fait un programme de traitement de donnée pour mon boulot. Etant débutant j'ai un peu programmé comme un porc. Mais avec l'experience, je me suis mis a pensé un peu plus poo. J'ai donc voulu remanier mon code d'une part et tant que j'y etais la mise en page et le design de mon projet. Et la surprise quand je change les propriétes d'un controle ... la modification apparait bien a l'ecran mais pas quand je lance le prog !!! ex. je change la position d'une picturebox ... ca ne marche pas ... je suis moi-meme obligé de taper le code necessaire lors du chargement de la feuille ... c'est un peu lourd car je souhaite vraiment tout changer dans mon soft. Par contre si je créé une nouvelle picturebox ... et bien la ca marche !!!

Ca marche aussi si je remplace dans le code genere automatiquement
Me.PictureBox1.Location = CType(resources.GetObject("PictureBox1.Location"), System.Drawing.Point)
par
Me.PictureBox1.Location = la bonne valeur

C'est un peu comme si "resources" n'était pas mis à jour !!!

Quelqu'un a deja vu ca????

BARBOYE

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
18 juin 2004 à 13:07
A tout hasard, tes fichiers ne seraient-ils pas en lecture seule ?
0
barboye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 14:56
C'est la premiere chose que j'ai regardé ... mais non.

Par contre ce matin j'ai fait un test ... et j'ai une piste. Mon soft etant utilisé par des europeens et des japonais, j'ai utilisé l'anglais au lieu de la langue par défaut (francais pour mon PC) ... cela cree un deuxieme fichier .resx (form1.resx traditionel + form1.en.resx pour l'option english) ... et j'ai vu que les modifications de proprietes de mes controles etaient ecrites dans le deuxieme fichier (le en.resx) ... donc cela veux dire que lors de l'execution seulement le premier fichier est lu !!!

Interressant, non?? Il semble qu'il y ai un conflit entre les deux fichiers .resx

BARBOYE
0
Rejoignez-nous