Recuperer information menu deroulant

Résolu
val_micro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 19 avril 2007 à 18:38
val_micro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 20 avril 2007 à 09:22
Bonjour à tous,
Je viens de me remètre au php après 6mois d'abstinance et j'ai de grande difficulter. Je voudrais recuperer le choix d'un menu deroulant et l'afficher dans une meme page et tout sa sans bouton. J'ai déjà mon menu déroulant lier à ma base de donner mais je n'arrive pas à récuperer le champ que la personne selection et à le faire réaparaitre plus loin dans la page.
Voici mon code,

<?php

    $conbas=mysql_connect("localhost","root","");
    mysql_select_db("abcis",$conbas);
    $lien_id_arriver = 1;
    $lien_id_destination = 1;
    import_request_variables ("g", "lien_");
?>

<select name="arriver"><?php
            $sql="SELECT nom_arriver, id_arriver FROM arriver";
            $res=mysql_query($sql,$conbas);
            $num=mysql_num_rows($res);
                    while( $enr = mysql_fetch_row($res) )
                    {
                    echo "<option value='" . $enr[0] . "'>" . $enr[0] . "</option>";
                    }
            ?></select>       

////////J'ai réussie à récuper l'info selectionné grace à se bout de code:

$sql="SELECT nom_arriver, id_arriver FROM arriver WHERE id_arriver=$lien_id_arriver ";
            $res=mysql_query($sql,$conbas);
            $num=mysql_num_rows($res);
            $enr = mysql_fetch_row($res);           
           
            $sous_arriver_en_cour = 1;
           
                echo"
";
                    echo "" . $enr[0] . "";
                   
                echo"
";

 ////Mais plus rien ne fonctionne des que je place mes balises <select name="arriver"></select> autour du code php. Alors la je sais plus comment mis prendre si quelqu'un pouvais m'aider se serais avec plaisir.
merci d'avance

2 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
19 avril 2007 à 19:49
Saell og blesuð

Heu commencez par revoir vos cours sur le html car mettre des balises dans des options bah heu :/

<select name="arriver" onchange="document.getElementById('div_resultat').innerHTML=this.value">
   <?php
    $sql="SELECT nom_arriver, id_arriver FROM arriver";
    $res=mysql_query($sql,$conbas);
    $num=mysql_num_rows($res);
    while( $enr = mysql_fetch_row($res) ){
     echo '<option value="',$enr[0],'">',$enr[0],'</option>';
    }
    ?>
</select>

Enfin un truc du genre car j ai pas teste :)

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3
val_micro Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
20 avril 2007 à 09:22
Bonjour,
Merci pour ta réponse elle est parfaite, à propos de ma balise dans des options en effet c'est tres bisard je n'avais pas réaliser que j'avais fais sa, à force de bidouiller on arrive à des truc bizard ;-)
merci encore
0
Rejoignez-nous