acorna
Messages postés53Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention23 mars 2005
-
18 juin 2004 à 09:47
acorna
Messages postés53Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention23 mars 2005
-
21 juin 2004 à 08:22
Bonjour,
Voila, j'ai un code qui doit me permettre d'afficher toutes les reservations sur une date précise, que ce soit la date de debut, de fin, ou entre les 2.Mais quand je lance le code, j'obtiens à la fin un formulaire avec tous les enregistrements, même ceux hors date recherchée . POuvez-vous m'aider?
Dim chxrep
Dim NumEnr, i As Integer
Dim DateDebutLoc As Date
Dim DateFinLoc As Date
chxrep = InputBox("Entrer la date recherchée", "date")
Dim Db As Database
Dim rs As Recordset
Set Db = CurrentDb()
Set rs = Db.OpenRecordset("SELECT [DateDebutLoc], [DateFinLoc] FROM LOCATION WHERE ([DateDebutLoc] <= #" & Format(chxrep, "mm/dd/yyyy") & "#) AND ([DateFinLoc] >=#" & Format(chxrep, "mm/dd/yyyy") & "#)")
rs.MoveFirst
For i = 1 To rs.RecordCount
If Val(rs("DateDebutLoc").Value) <> Val(chxrep) Then
rs.MoveNext
Else
Exit For
End If
Next i
stDocName = "form tableau recherche dispo"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
DoCmd.Maximize
rs.Close
cs_PhilippeE
Messages postés437Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 août 20102 18 juin 2004 à 10:18
Si j'interprête ton code, tu as un formulaire "form tableau recherche dispo" avec une source basée sur la table LOCATION et tu veux la filtrer sur stLinkCriteria.
Que contient stLinkCriteria au moment de l'OpenForm ? je ne vois nul part où tu le remplis ...
acorna
Messages postés53Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention23 mars 2005 18 juin 2004 à 11:04
j'ai rectifié le rs.recordcount merci.
Pour le select, je n'ai besoin que de ces champs là pour comparer mes dates, c'est pour cela que je n'ai selectionné que ces 2 là.
Ensuite, pour la boucle, c'est pour balayer tous mes enregistrements. Je précise que c'est mon premier recordset, et que je suis loin de connaitre le fonctionnement lol
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200620 18 juin 2004 à 12:34
Si tu ne veux que les enregistrements à
[DateDebutLoc] = chxrep
pourquoi ne pas écrire directement :
Set rs Db.OpenRecordset("SELECT [DateDebutLoc], [DateFinLoc] FROM LOCATION WHERE [DateDebutLoc] #" & Format(chxrep, "mm/dd/yyyy") & "#")
Maintenant, il faut bien que tu lies ton formulaire au recordset, sinon, comment veux tu afficher tes résultats ?