Pb de save ds db apres modif dataset

cs_AppleSeed Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 18 juin 2004 à 00:07
cs_AppleSeed Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 22 juin 2004 à 09:27
lut all^^.
je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds mon dataset (ce qui est le cas) ensuite je cherche a savegader ds ma base de données: la rien ne va plus. si je supp une ligne ou modif une ligne de mon dataset il me dis que c bon, si jajoute il ligne il me sort une erreur: mais ds tous les cas les données ne st pas modifiés ds la base de données lorsque je v verif avec entreprise manager... (il me dis meme que bien save lorsque je demande la savegarde alors que me suis deconnect avant de save)
voici mon code:

public class data
{
public DataSet dataset = new DataSet();
private static SqlConnection dbconn = new SqlConnection();
private static SqlDataAdapter dblien = new SqlDataAdapter("SELECT * FROM [User] ORDER BY nom ASC", dbconn);
private static SqlCommandBuilder trucmagique = new SqlCommandBuilder(dblien);

public string getdata(DataSet d,string connparam,string t)
{
dbconn.ConnectionString = connparam;
try {
dbconn.Open();
dblien.Fill(d,t); }
catch(Exception ex) {
return( "erreur " + ex.Message); }
return dbconn.State.ToString();
}

public string savedata(DataSet d,string t)
{
try {
dblien.Update(d,t); }
catch (Exception ex) {
return "erreur: " + ex; }
return "ok";
}

---
}


les diff params:
connparam = "data source=127.0.0.1;database=UserXYZ;integrated security=true;"
t = "User"

le getdata marche nickel, mais ca bloque o nivo du savedata.
merci d'avance :) et bonne soirée.

3 réponses

cs_AppleSeed Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
20 juin 2004 à 12:22
bon bin trouvé:
renomé ma db User en userxyz et hop save qui marche.
0
cs_AppleSeed Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
20 juin 2004 à 21:12
erf parlé tros vite marche lorsque j'ajoute des données mais lorsque que je les effaces ou modifies cela ne functionne plus. les changement ne st pas pris en compte ds la base de données....

si qq peut maidé ca comence a devenir urgent snif.
0
cs_AppleSeed Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 09:27
save de ajout et edit de ligne marche via sqlcommandbuilder mais pas delete de ligne. ajouté une procedure a part qui efface ligne via requete.

c moi qui fait les question et reponse g limpression...
0
Rejoignez-nous