Contrôles non affichés

CITYLIGHTS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 17 juin 2004 à 15:47
CITYLIGHTS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 21 juin 2004 à 22:14
Hello !

Tout "jeune programmeur" :blush) (recetteur, graphiste), je rencontre un pb d'affichage avec les contrôles de mes Webform.
J'utilise VS.NET et lorsque j'insère un btn, une image ...ou un contrôle utilisateur (nous développons un logiciel internet intranet) et que j'exécute la solution, la page est vide (à l'exeption du code HTML).

Aurais-je loupé une option sur VS.NET ? Est-ce qu'Internet Explorer bride l'affichage ? J'ai fait tout comme le tutorial "Controle utilisateur" a dit et je ne trouve pas :-p .

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2004 à 16:02
tu pourrais mettre un exemple de code ?

dans ta page .aspx as tu mis runat="server"

pour pouvoir t'aider j'aimerais bien avoir un exemple de code, si possible le code .aspx, et le rendu .html

@+

Cyril
0
CITYLIGHTS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
17 juin 2004 à 18:48
Whaou ! La réponse a été super rapide. Merci !
J'ai recréé un petit .aspx en vérifiant la présence du "runat" (avec VS.NET c'est automatique). Une page tte bête : un texte entre 2 balise html + un bouton glissé sur ma page (sans code behind).

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Exemple_pb_affichage.aspx.vb" Inherits="Essai_phil_1.Exemple_pb_affichage"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//FR">
<HTML>
<HEAD>
<title>Exemple_pb_affichage</title>
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.0">
<meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic 7.0">
<meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">
<meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie3-2nav3-0">
</HEAD>

<form id="Form1" method="post" runat="server">
</form>
Exemple d'affichage html. No problémo !

</HTML>


Avec cette Webform, le btn n'est pas affiché.

J'espère que ça sera suffisant pour ton diag.

A+
Philippe
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juin 2004 à 20:01
oui il faut mettre les boutons dans le form sinon rien ne se passe.

bizarre que vs.net ne fasse pas ca :-/

donc ton code devient

<form id="Form1" method="post" runat="server">
Exemple d'affichage html. No problémo !

</form>

normalement la ca devrait marcher, c'est peut etre à cause de Flowlayout. Je te conseil vraiment de l'enlever car il ne sert strictement à rien puisque c'est en qq sortes la valeur par défaut donc supprime le :)

@+

Cyril
0
CITYLIGHTS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
20 juin 2004 à 21:26
Non ! ça ne marche pas. Même en supprimant le MS_POSITIONING.
J'ai tenté de réinstallé VS.NET au cas où...
Le prog d'installation indique qu'il y a des pbs d'accès sur des qques fichiers .dll. C'est peut être ça ? Pourtant VS.NET fonctionne bien.
Il me faudra un peu de tps avt de récupérer une copie de VS.NET.
Je reprendrai contact pour vs tenir au courant sauf si qq1 à une autre suggestion.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juin 2004 à 21:48
quels sont ces dll defectueuses ?
t'as essayer de reinstaller le framework ?

Cyril
0
CITYLIGHTS Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 juin 2004 à 22:14
Quel dieu ce Cyril !

La solution se trouvait bien ds la M.A.J. du Framework.net.
Il faut aller ds le panneau de config / Ajout ou suppression de prog /Sélectionner MS.NET Framework, cliquer sur le lien "Information de support technique" et suivre les instructions du fichier repair.htm (préparer le CD WINDOWS COMPONENT UPDATE). Relancer sa machine (y'aura un CHKDSK)

Et voilà ! Ma 1ère Webform avec un Contrôle Utilisateur (qui m'a permis de créer une "frame") s'est affichée en totalité. :big)

Encore merci Cyril et merci "Codes Sources"

A+
Philippe
0
Rejoignez-nous