Selectionner tous les contrôles contenus dans un panel en Mode Design
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
14 oct. 2008 à 09:28
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
14 oct. 2008 à 16:16
Salut à tous,
Je ne sais pas si ma question trouvera une réponse. après une rapide recherche sur Google rien en est ressorti
Vous savez que Ctrl + A sélectionne tous les contrôles d'un formulaire en mode design.
Et bien j'aimerai savoir si il existe une commande pour sélectionner tous les contrôles contenus dans un panel ou autre contrôle susceptible d'être conteneur de contrôles
Ma façon de procéder pour l'instant pour tout selectionner:
<ol><li>Selectionner un controle dans le conteneur.</li><li>Appuyer sur Shift et passer avec la souris sur toute la surface
du conteneur pour selectionner tous les controle et deselectionner le
premier</li><li>Appuyer sur Ctrl puis reselectionner le premier control</li></ol>
En effet je reprend une "vieille" IHM en VB6 et je voudrais remettre ces contrôles au gout du jours avec des contrôles plus "jolis".
Et comme je change de controle conteneur, je voudrais être sûr de ne pas en oublier dans l'ancien avant de le supprimer.
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201849 14 oct. 2008 à 15:04
re ^^
ne t'embêtes pas pour rien....
ou plutôt, moins aléatoirement....
ouvre le vbp avec notepad
vérifie bien que les chemins soient corrects (pas de "blabla/truc/../../retruc........")
copie ton projet complet
ouvre le :)
ajoute tes ressources (ctl, ocx)
pose un nouveau composant par famille que tu veux remplacer sur chaque form
ex : genre tu va remplacer tous les CommandButton par des... PersoButton, tu en poses 1 nommé par défaut, sur chaque form qui contient un commandbutton, idem pour les frames etc...., 1 de chaque, sur chaque form concernée
sauve
vérifie les chemins vbp...
copie
lance pour vérifier que l'ocx est ok (si ocx....)
ferme le projet
édite chaque form avec notepad, tu as le CLSID en haut, avec le nom du bouton.....
et Ctrl+h sur chaque famille (CommandButton /// PersoButton)
relance le projet, toutes tes familles sont celles du modèle posé
PS : SAUVE 50 fois si nécessaire ^^
PS : me semble même avoir vu une source qui se charge de changer les contrôles par famille....
bon courage
<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 14 oct. 2008 à 15:14
Salut ,
Ah oui effectivement je vois ce que tu veux dire. Mais même si cela me semble une bonne solution, cela me semble un peu laborieux. En effet je ne veux pas forcément remplacer TOUT les contrôles de la même famille.
En fait, je doit remplacer deux SSpanel (un conteneur + l'autre contenu dans le premier, qui fait titre) par un de mes contrôles qui remplace très bien l'association des deux (bref un "vrai" PANEL).
Mais en tout cas merci, il est vrai que je ne pense pas assez à toucher le code des formulaires en NotePad.