Séparateur décimal

cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 juin 2004 à 09:52
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 27 déc. 2005 à 10:54
Salut,

Alors, voila mon petit soucis : dans une fonction, je fait des calculs avec des coef "en dure" comme par exemple 1.2
Sur mon PC, ca marche, pas de probleme mais sur un PC qui a la virgule comme séparateur décimale et bien ca plante !!!!

J'ai bien trouvé plusieurs moyen :
changer le séparateur eu debut de mon prog et le remettre en quittant mais si l'utilisateur va sous Excel alors que mon prog est en cours d'utilisation et qu'il na plus sa petite virgule, il rale!!!
J'ai aussi essayé de récupérer le séparateur décimal de windows et de transformer tous mes chiffres en chaine de caractères, remplacer le séparateur et les remettre en Double mais je trouve que c un peu lourd comme traiatement...

Donc voila, j'ai rien d'extraordinaire... alors si quelqu'un à une petite idée sur le sujet : comment faire pour mes taux qui sont écrit en dure dans le prog marche quelque soit le séparateur décimal défini par l'utilisateur?

Bon prog a tous.
Xavier

3 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
17 juin 2004 à 12:06
Et si tu changes les paramêtres régionaux du PC à probléme ??

It@li@
0
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
27 déc. 2005 à 05:26
Bonjour à tous,


Ben justement, j'ai le même problème et pas de réponse, car changer les paramètres régionaux de la bécane de l'utilisateur ne peut en aucun cas être une réponse... Je m'étonne d'ailleurs qu'un sujet posté en 2004 n'aie pas eu de réponse satisfaisante en 1 an et demi, sachant que c'est un problème qui me semble devoir être courant ?


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
0
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
27 déc. 2005 à 10:54
Bonjour à tous,


Voilà la clé en VB.Net, pour lui faire ignorer les paramètres régionaux :

Imports System.Globalization
Imports System.Threading
Thread.CurrentThread.CurrentCulture = New CultureInfo("en-us")

A faire en début de programme (Main ou Load de la première forme). Ici on lui force la culture américaine avec le "." et tous les autres paramètres, mais on peut aussi faire plus subtil en créant une variable CultureInfo et en la modifiant à loisir !


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://spacesims.hoshikaze.net
0
Rejoignez-nous