Passer de VBasic à Qbasic

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 14 juin 2004 à 11:32
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 14 juin 2004 à 22:04
bonjour, je me lance dans le qbasic, après quelques bidouilles dans vb6... j'aimerais bien faire dans qbasic ce que je c faire dans vb6 mais c pas super facile, voilà le problème :

Comment faire, dans qbasic, pour localiser une chaîne de caractères prédéfinie, et afficher un message kan on l'a trouvé... ex : "aujourdh'ui j'ai mangé des fraises". Si le mot clé est "mangé", et sans qu'on sache où il se situera dans la phrase, une réponse serait donné... voila... merci d'avance pour des conseils qui seront les bienvenue !

bonne continuation !
vegetalain

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
14 juin 2004 à 13:16
L'équivalent de InStr ... je n'ai pas souvenir d'une telle fonction sous Qbasic, donc il faut la faire à la main.

ps : tu as quelle version de Qbasic ? et quel éditeur ?
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
14 juin 2004 à 22:04
ben en fait, j'ai QuickBAsic 4.5, c'est aparement la meilleure version à ce que j'ai pu lire sur le net... j'avais pensé utiliser MID$ si je me gourre pas, mais c'est pas gagné... j'arrive à localiser un mot, mais je dois en connaitre la position... ce qu'est pas vraiment ce que je recherche... je ne sais rien de plus pour le moment et les cours et les exemples .bas que j'ai pu voir ne m'aide pas trop... tu aurais donc une idée?

merci d'avance !!!!!

vegetalain
0
Rejoignez-nous