PROBLEME SESSION ! ! !

adamek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 11 juin 2004 à 16:52
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 juin 2004 à 22:49
bonjour, je debute en CF et j'ai un ptit soucis avec les sessions :

j'ai crée 2 pages CFM (1.cfm et 2.cfm)

-------------------------------------------

premiere page : 1.cfm

affectation d'une valeur a une variable session :

<cfset session.test="toto">

ensuite je fait un lien pour aller sur la deuxieme page : 2.cfm

[2.cfm 2.cfm ]

------------------------------------------------------------
deuxieme page : 2.cfm

affichage de la variable de session :

<cfoutput>#session.test#</cfoutput>

------------------------------------------------------------

voici le code de ma page application.cfm
<cfapplication name="APP" sessionmanagement="Yes">

------------------------------------------------------------
dans mon admin CF, les variables session sont definies à 20 min (par defaut dans l'admin CF)

--------------------------------------------------------

LE PROBLEME :

lorsque je suis sur la premiere page (1.cfm) et j'accede à la deuxieme page (2.cfm) en clickant sur le lien, pas de probleme , ma variable session s'affiche bien.

le probleme c'est que , si j'accede à la deuxieme page directement (2.cfm), et bien ma varaible session s'affiche quand meme alors qu'elle ne devrait pas puisque je ne suis pas passée dans ce cas par la premiere page, donc ma variable session n'a pas été definie normalement.

meme si je ferme le navigateur, et que je retourne directement à la deuxieme page, la variable s'affiche quand meme !

Mon objectif c'est d'utliser les sessions via les cookies et n'ont pas par l'url avec CFID et CFTOKEN en argument dans l'adresse.

Que faire ???

MERCI ! ! !

3 réponses

daxinfo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
13 juin 2004 à 02:18
Modifie ton fichier application.cfm en prenant exemple de ceci :
<cfapplication name="nomdetonapp" clientmanagement="Yes" sessionmanagement="Yes" setclientcookies="Yes" sessiontimeout="#CreateTimeSpan(0,0,10,0)#" applicationtimeout="#CreateTimeSpan(0,0,10,0)#">
et bonne continuation :big)
0
adamek Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 juin 2004 à 09:28
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai fait les modifs que tu m'a conseillé , mais cela ne change toujours rien. Ton fichier application.cfm n'a de plus que le mien un delai de 10 min pour les session et application.

J'ai toujours le même problème.
Lorsque j'ouvre une autre fenetre d'IE et que j'accede à nouveau à ma page, IE reprend le cookie crée par la session d'avant et garde donc le meme CFID et CFTOKEN. Apparement le cookie géneré automatiquement ne se comportent pas comme un cookies session. Je pensais que Cf se comportait comme PHP avec les session, PHP les gères super bien , tu peut ouvrir plusieurs fenêtre avec la même URL , et tu aura une session differentes. Avec CF apparement c'est pas comme ça , ou peut être c'est moi qui n'ai pas la bonne méthode.

Si vous savez comment proceder pour etre sur d'avoir une session differentes a chaque nouvelle instance d'IE , sans passer les CFTOKEN en paramètre dans l'URL, et bien faites moi signe SVP ! Merci
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
28 juin 2004 à 22:49
Fais un StructClear(session dans ton 1.cfm. Ou alors un StructDelete dont la syntaxe m'échappe.. et zouuuh.. envolé la variable session.
S.
0
Rejoignez-nous