Dossiers et sous dossiers...

XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 10 juin 2004 à 22:40
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 14 juin 2004 à 16:27
Bonsoir,

j'ai une variable varchemin (c:\xxx\xxx\)

J'aimerais pouvoir balayer les fichiers de varchemin et ceux de tout ses sous dossiers

j'ai essayé avec la méthode dir mais je n'arrive pas à inclure la lecture des sous dossiers ...

Merci d'avance !!!

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
10 juin 2004 à 23:21
Bonsoir,
Je crois que j'ai déjà posté cette méthode mais je ne me souviens plus sur quelle question, donc, la revoilà :

Pour l'ex, g écris Dossier_Depart = "C:\windows", le résultat peut être long mais tu peux mettre ce que tu veux à la place. Si tu mets "c:" c encore + long mais ça te liste tous les fichiers de ton disque.

Il y a sans doute d'autres méthodes, mais g trouvé que c'était la + rapide à coder.
Si qqun connait une méthode + rapide (surtout en exécution), je suis preneur.

Dans Projet/Références, tu coches "Microsoft Scripting Runtime", et dans une form, tu mets ça et tu testes :

Dim fso As FileSystemObject

Private Sub Rechercher_Fichiers(Dossier As String)
Dim fld As Folder
Dim subfld As Folder
Dim fl As File

' Création du FileSystemObject
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

' Set du dossier à parcourir
Set fld = fso.GetFolder(Dossier)

' Listage des fichiers du dossier
For Each fl In fld.Files
List1.AddItem Dossier & fl.Name
Next

' Recherche récursive des fichiers dans les sous-dossiers
For Each subfld In fld.SubFolders
Rechercher_Fichiers Dossier & subfld.Name & ""
Next

End Sub

Private Sub Command1_Click()
Dim Dossier_Depart As String

' Dossier de départ
Dossier_Depart = "C:\windows" ' toujours terminer la chaine par un ""

' Rechercher les fichiers
Rechercher_Fichiers Dossier_Depart

End Sub

Cordialement

CanisLupus
0
XWinnieX Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
14 juin 2004 à 16:27
Un grand merci à toi canislupus

je pense que ça devrait aller au niveau rapidité...

@+

XwinnieX
0
Rejoignez-nous