Problème de lecture de .txt pour l'afficher dans un edit à base de DDX text

gengis69 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004 - 10 juin 2004 à 10:52
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 10 juin 2004 à 19:18
je cherche à afficher un fichier texte dans un edit à base de DDX_text et je n'y arrive pas, il y a quelqu'un qui sait comment faire???

5 réponses

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
10 juin 2004 à 11:48
peut être une explication sut DDX_tect pourait nous éclairer, je ne vois pas vraiment ce que c'est, donc ben je c pas vraiment taider.

mais si c'est ne sorte de Lineedit ou koi, il doit surement exister une fonction Write( ) ou qqc come ca, alors cherche un peu et puis pour afficher le fichier texte dedans, il te suffit douvrir le fichier, le lire en mémoire (s'il n'est pas trop gros) et ensuite d'en afficher le contenu (qui se trouve alors dans une var après avoir lu!). rien de plus simple

mais sans savoir de qu'est DDX_text je ne peux pas + t'aider ;)

ciao

[DmX]
0
gengis69 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
10 juin 2004 à 17:46
c'est bon merci le problème est réglé, par contre j'ai un autre problème maintenant, bon sa m'affiche correctement le texte dans l'edit avec les sauts de lignes, mais à la fin dans l'edit il m'écrit un caractère en plus qui est "ÿ", et je comprends pas pourquoi.
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
10 juin 2004 à 18:09
tu dois faire une mauvaise manip lorsque tu lis les caracteres, beaucoup font cette faute:

while (!feof( fichier ) )
{
fgets( pCarac, 1, fichier );
fputs( pCarac, fichier );
}

en faisant cela tu va ajouter 1 caractère en trop, alors tu remplace tout simplement par:

while (!feof( fichier ) )
{
fputs( pCarac, fichier );
fgets( pCarac, 1, fichier );
}

te suffit plus ke de ladapter avec te variable, je suppos ke ton erreur vient de la, car g lu un sujet ki parlait de la mm chose tantot alors je suppose ke ca la mm erreur :)

ciao ;)

[DmX]
0
gengis69 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
10 juin 2004 à 18:32
voici mon code:
FILE* f_read;
char temp;
char result[1000000];
int count = 0;
int n=0;

f_read = fopen (fichiercapteur, "r");

while (!feof(f_read))
{
*temp = fgetc(f_read);
*result[count] = temp;
count ++;
}

fclose (f_read);
UpdateData(TRUE);
m_text=result;
UpdateData(FALSE);

quand j'inverse comme tu m'as dit les deux lignes que g repéré avec une * ça m'affiche rien du tout et quand je laisse comme c'était il y a un ÿ a la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 juin 2004 à 19:18
Et tu comptes lire un fichier en faisant un acces disque par octet ? L'utilisateur ne devra pas etre presse !!!

char *pmem;
DWORD d;
HANDLE hfl = CreateFile(...);
DWORD len = GetFileSize(hfl, 0);
pmem = (char*) VirtualAlloc(.., len + 1);
d = 0; ReadFile(hfl, pmem, len, &d, 0);
// 1 SEUL ACCES DISQUE !!!
CloseHandle(hfl); // FICHIER SE FERME
if(d != len) ...; GERER ERREUR DE LECTURE
PMEM[LEN] = 0; // FINIR CHAINE DE TYPE C
m_text= pmem;
// TON SABIR MFC ICI
VirtualFree(pmem, ...);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous