Recherche person pour projet de Moteur 3D sous VB6+DirectX 8
Tellurian
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 5 septembre 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2006
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9 juin 2004 à 11:28
AbeLeMudokon
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 2006
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10 juin 2004 à 22:13
Salut
Je cherche des personnes qui voudraient créé un moteur 3D sous forme de DLL avec VB6 et DirectX 8.
J'ai deja créé pa mal de moteur protoype mais la je ve en fair un qui peut gerer plusieurs choses:
- Models 3D au format 3ds
- Un module de classe pour la detection de colision 3D
- Utilisation du frustum pour l'optimisation de la vitesse du rendu...
ainsi que toutes les autres classes tel que les modules de model 3D et autres...
si ce qu'il ya d'ecrit au dessu vous interes alors contacté moi à cet adres: Tellurian_7@hotmail.com
Merci d'avance.
A voir également:
Recherche person pour projet de Moteur 3D sous VB6+DirectX 8
AbeLeMudokon
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 2006 9 juin 2004 à 11:56
Je suis justement en train de faire un moteur 3d en Dx8, je pense qu'un peu d'aide ca ferait pas de mal.
Donc pour les collisions 3d je veux bien t'aider, j'ai écrit une fonction qui détecte une collision entre un mesh et un triangle (le mesh c'est un personnage et le triangle correspond à un mur), mais le problème c'est que j'arrive pas à empêcher le personnage de traverser le mur
Sinon pour le frustum je ne l'ai jamais fait mais ça doit être faisable (il y a un article la-dessus sur DirectX4VB.com si je me souviens bien)
Pour charger un fichier .3ds ca me parait un peu compliqué, je préfère utiliser le plugin de Pandasoft directement sous 3ds max pour exporter en format .x
Et pour les models 3D je viens de faire une classe qui gère les animations, basée sur les classes du SDK de Dx 8.1 mais qui corrige leurs (nombreuses) erreurs, et améliore un peu la vitesse de rendu
J'ai fait pas mal d'autres classes qui pourraient etres utilisées dans un moteur 3d, si ca t'intéresse tu peu me contacter la-dessus : hongueul@wanadoo.fr
AbeLeMudokon
Messages postés15Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 2006 10 juin 2004 à 22:13
salut, oui g bien msn (meme adresse : hongueul@wanadoo.fr) mais en ce moment g pas vraiment le temps, je pense qu'on pourra en reparler vers la semaine prochaine (le 20 à peu près).
D'ici-là je t'enverrai un message pour régler tout ca