Recherche person pour projet de Moteur 3D sous VB6+DirectX 8

Tellurian Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 9 juin 2004 à 11:28
AbeLeMudokon Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 10 juin 2004 à 22:13
Salut

Je cherche des personnes qui voudraient créé un moteur 3D sous forme de DLL avec VB6 et DirectX 8.

J'ai deja créé pa mal de moteur protoype mais la je ve en fair un qui peut gerer plusieurs choses:

- Models 3D au format 3ds
- Un module de classe pour la detection de colision 3D
- Utilisation du frustum pour l'optimisation de la vitesse du rendu...

ainsi que toutes les autres classes tel que les modules de model 3D et autres...

si ce qu'il ya d'ecrit au dessu vous interes alors contacté moi à cet adres: Tellurian_7@hotmail.com

Merci d'avance.

3 réponses

AbeLeMudokon Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
9 juin 2004 à 11:56
Je suis justement en train de faire un moteur 3d en Dx8, je pense qu'un peu d'aide ca ferait pas de mal.

Donc pour les collisions 3d je veux bien t'aider, j'ai écrit une fonction qui détecte une collision entre un mesh et un triangle (le mesh c'est un personnage et le triangle correspond à un mur), mais le problème c'est que j'arrive pas à empêcher le personnage de traverser le mur

Sinon pour le frustum je ne l'ai jamais fait mais ça doit être faisable (il y a un article la-dessus sur DirectX4VB.com si je me souviens bien)

Pour charger un fichier .3ds ca me parait un peu compliqué, je préfère utiliser le plugin de Pandasoft directement sous 3ds max pour exporter en format .x

Et pour les models 3D je viens de faire une classe qui gère les animations, basée sur les classes du SDK de Dx 8.1 mais qui corrige leurs (nombreuses) erreurs, et améliore un peu la vitesse de rendu

J'ai fait pas mal d'autres classes qui pourraient etres utilisées dans un moteur 3d, si ca t'intéresse tu peu me contacter la-dessus : hongueul@wanadoo.fr

|:.abe-tom.:|
0
Tellurian Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 juin 2004 à 11:58
Pas de pb!

pour le moment je fait comme toi pour le chargment de model 3D (3DSMAX/PANDA) et pour ce qui est de DirectX4VB je lé deja parcouru

C'est tres interessant d'avoir fait une classe pour la gestion de l'animation 3D, c'est une des choses que je n'ariv pas à fair.

Pour les collisions 3D et (donc evidament) pour les maths dans l'espace je me debrouille pas mal (Bac S SP maths ca aide :D).

Si je peut t'aider ca seré mieu qu'on se parl sur msn messenger si tu a.

voila @+
0
AbeLeMudokon Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
10 juin 2004 à 22:13
salut, oui g bien msn (meme adresse : hongueul@wanadoo.fr) mais en ce moment g pas vraiment le temps, je pense qu'on pourra en reparler vers la semaine prochaine (le 20 à peu près).
D'ici-là je t'enverrai un message pour régler tout ca

voila et a+
|:.abe-tom.:|
0
Rejoignez-nous