Focus sur une fenetre non vb ?

pilotex2003 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2004 - 7 juin 2004 à 22:08
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 juin 2004 à 23:32
Voilà apres plusisuers recherche sur le site je me resoud à vous soumettre mon problem:

J'aimerais donner le focus a une fenetre non vb.

J'ai vu sur le site qu'on pouver y parvenir apres avoir ouvert la fenetre ( shell (jijiza.exe, vbactive...)
Mais une fois que le focus est reperdu comment fait ton pour ramener le focus a la fenetre non vb ?

Sinon si kelkun sait comment donner la focus a une fenetre deja ouverte non vb je suis toujours prenneur ;-)

Merci à tous.

bye bye

___________
.: pilotex :.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2004 à 23:32
Salut pilotex2003
Ce problème peut se résoudre grace aux APIs.
Va sur http://www.allapi.net récupérer le freeware "api-guide".
Dedans, tu trouveras des explications (en anglais) sur toutes les apis (ou presque)
+ cerise sur le gateau, des codes VB6 en exemple.

Pour faire ce que tu veux faire, il faut :
- Rechercher le handle de la fenêtre que tu veux rappeler : FindWindow
- Passer le focus à cette appli : SetForegroundWindow (ou un truc comme ça)

En bricolant un peu, tu verrazs, c'est pas si difficile les apis.
Conseil : Dimensionne toujours les varaibles que tu vas utiliser pour donner ou recevoir des données des APIs car certains paramètres sont passés ByRef et le Dim est impératif.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous