Bouton pour supprimer ma sélection

cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 7 juin 2004 à 17:08
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 10 juin 2004 à 17:39
salut

Je voudrais programmer un bouton qui me supprime ce que j'ai sélectionné dans mon sous-formulaire. qqun peut m'aider ?

merci ;)

Enaira

6 réponses

beny52 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 10:07
Une fois que tu a ajouté ton bouton, en mode création double click dessus. Tu tombe sur la procédure qui réagit à l'évenement click. et ajoute "Selection.ClearContents".
Ca devrais te donner un truc du style:
Private Sub CommandButton1_Click()
Selection.ClearContents
End Sub
0
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
8 juin 2004 à 17:09
ça marche pas ! il bloque dessus !!

Voici ma prog :

Private Sub cmd_enleverType_Click()
Dim intEnleverType As Integer

intEnleverType = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce(s) type(s)?", vbYesNoCancel + vbCritical, "Enlever type")

If intEnleverType = vbYes Then
Selection.ClearContents
Else
DoCmd.CancelEvent
End If

End Sub

Est-ce que tu as une autre solution ?
merci

Enaira
0
beny52 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
9 juin 2004 à 09:47
Sur mon office 2000 ton code marche!?! Sinon tu peux essayer d'affecter une valeur nul à la propriété value de tes cellules:
Private Sub cmd_enleverType_Click()
Dim intEnleverType As Integer

intEnleverType = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce(s) type(s)?", vbYesNoCancel + vbCritical, "Enlever type")

If intEnleverType = vbYes Then
Selection.Value = ""
Else
DoCmd.CancelEvent
End If

End Sub
Je l'ai testé ça marche aussi. Si tes problèmes persistent poste ton message d'erreur.
A+
0
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
9 juin 2004 à 11:21
J'ai pas de message d'erreur, mais quand j'appuie sur le bouton, il ouvre directement la fenêtre vba d'access pour le débogage et il surligne la ligne avec "Selection".

Je bosse avec office XP mais je ne pense pas que ce soit ça le pb. Par contre, tu as coché quoi et dans quel ordre dans les références d'access quand t'es dans la fenêtre de vba ?

EnairaSans MS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beny52 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
9 juin 2004 à 11:37
Autant pour moi je faisait ça sous excell. Je connais rien à access, mais est ce que tu as essayé d'enregistrer une macro en faisant "manuellement" ta suppression? Des fois ça evite bien des problèmes.
Excuse moi encore... :blush)
0
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
10 juin 2004 à 17:39
Au cas où ça intéresserait qqun, voilà le code :

Private Sub cmd_enleverType_Click()
Dim intEnleverType As Integer
Dim rs As Recordset

intEnleverType = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce(s) type(s)?", vbYesNoCancel + vbCritical, "Enlever type")

If intEnleverType <> vbYes Then Exit Sub

'si la sélection est au niveau d'un nouvel enregistrement
If [Form_req_type_contact sous-formulaire1].NewRecord = True Then
intEnleverType = MsgBox("Un enregistrement qui n'existe pas, ne peut être supprimé !", vbExclamation, "ATTENTION")
Exit Sub
End If

'va chercher les infos du sous-formulaire
Set rs = [Form_req_type_contact sous-formulaire1].Recordset

rs.Delete


End Sub

bye ;)
Enaira
0
Rejoignez-nous