Help please vb6!!

cs_darkbol Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 7 juin 2004 à 16:43
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 8 juin 2004 à 17:44
Salut!

Je debute à peine en VB6 que je dois deja developper un truc pas facile pour moi en vb...
et mon pb est le suivant, je fais une interface qui utilise un logiciel de cartes geologiques(vue de dessus), SURFER, et mon prog doit appeler quelques fonctions de ce dernier... J'ai acces à ttes ses fonctions en VB.

Pour créer un nouveau doc, normalement, on utilise :

Dim SurferApp As Object
 Set SurferApp = CreateObject("Surfer.Application")
 SurferApp.Visible = True
 Dim Plot As Object
 Set Plot = SurferApp.Documents.Add(srfDocPlot)


Et la je pige pas(en même tps vu l'exp que j'aie...), il me dit que ma fonction add capte rien du tout...
l'extension .srf du logiciel n'a pas été reconnu, comment faire pour ke ca marche? y me dit à chaque fois "tu peux aller te brouter avec ton SrfPlotDoc" (en anglais "object required" mais lequel?!) alors que j'ai fait le lien avec le "document collection dans le form de base :

'Assigns the Documents collection to the variable named "Docs"
Set docs = SurferApp.Documents


Help!

Merci...

"j'aime bien les nuages... :-|

3 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
7 juin 2004 à 23:04
Heu... et ben...

"srfDocPlot", c'est une référence ? Enfin, je veux dire, c'est une variable non ? Si c'est une variable, il faut que tu la déclare. Ca te donne un truc du genre :

Dim srfDocPlot As Variant
srfDocPlot = "Nom_Du_Doc?"

Dim SurferApp As Object
Set SurferApp = CreateObject("Surfer.Application")
SurferApp.Visible = True
Dim Plot As Object
Set Plot = SurferApp.Documents.Add(srfDocPlot)


Jai mis "As Variant" parceque je sais pas si ça doit être un objet, une variables de type "String", ou autre chose...
Si tu peux m'en dire plus, je pourrais mieux 'taider.

Voilà, @+ et bonne prog,
ésite pas si tu as un problème. scalpweb

Pice-WCorp bientôt sur le net.
0
cs_darkbol Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
8 juin 2004 à 09:16
Tout d'abord merci d'avoir répondu...

ensuite, sfrDocPlot, je ne pense pas que ce soit une variable mais plutôt un paramètre (d'ou mon je pige pas)... l'aide annonce (pasque SURFER est censé être super flexible quand on utilise un autre script VB pour y accéder):

Syntax object.Add( DocType )

Parameter DocType

Type SrfDocTypes

Description optional, default= srfDocPlot, if
nothing is specified a plot document
is added

donc je croyais que ca créait directement un document avec l'extension .srf (projet SURFER)

Example 1

This example demonstrates how to create a new plot document.

Dim Doc As Object

Set Doc  = Docs.Add(DocType:=srfDocPlot)


d'après ca, c censé reconnaitre le type sfrDocPlot mais est ce ke le lien à la bibliothèque de SURFER est pas bon, comment fait on sinon? Je croyais que l'assignation doc collection le gégrait...

Merci

A +

"j'aime bien les nuages... :-|
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
8 juin 2004 à 17:44
Et ben tu sais quoi ? Jai rien compris !
Dsl.

Pice-WCorp bientôt sur le net.
0
Rejoignez-nous