Label - textbox et edition du contenu helllppp

luccs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 5 juin 2004 à 00:05
luccs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 5 juin 2004 à 13:40
voila en fait je me lance dans une petite calcu en c#

et j ais preferer le label pour afficher l operation entrer a la texte box (histoire de controler un peut la saisie)

mais en fait je galere sur une fonction d effacement

genre j ais le nb de caractere saisi (taille)

et je voudrais faire k chose comme

label(taille -1) =""; mais bon il en veut pas

tjrs des pb de converssion implicites... et de toute facon cette chaine decaractere, j ais bien devoir la mettre dans un tableau pour la parser et la traiter

pour transformer 1+5(55*5)
en
1
+
5
(
55
*
5)

aussi essayer ca

private string[] test;
test = string.Parse (label1.Text) mais ca marche pas

merci d avance :)

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 juin 2004 à 08:38
"label(taille -1) =""; mais bon il en veut pas"
je ne sais pas si j'ai compris ce que tu veux faire mais bon deja si tu veux manipuler le texte du label C label.Text
et pour parcourir car par car on ecrit plutot label.Text[index]
et si ton intention est bien d'enlever le dernier car de la chaine ben je pense qu'un truc de ce genre fonctionnera mieux :
label.Text = label.Text.Remove(label.Text.Length-1,1);


pour ton 2eme prob : :shock) : commence par lire la doc de Parse (je crois même pas qu'elle existe sur le type string d'ailleurs) et apres on verra.

Cocoricoooooooo !!!!
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
5 juin 2004 à 13:37
private string[] test;
test = string.Parse (label1.Text)

Ca sert a quoi çà ?

tu cast du string en du string ...

Pour faire ce que tu veux faire il faut faire une fonction recursive, il faut que tu fasse attention a la précedence et l'importance des opérateurs.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
luccs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005
5 juin 2004 à 13:40
merchi trop de mal a me mettre au c# la...

le pb est en partit resolu grace a

testprems = Convert.ToChar(b.Substring(0,1));
0
Rejoignez-nous