Comment ouvrir un port com???

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 5 juin 2004 à 17:36
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 7 juin 2004 à 13:05
Bonjour,

Je cherche un code simple pour ouvrir un port com et écrire dedans. Je galère pas mal, y a des codes de fous qui ont l air de faire ca mais je dois faire une soutenance la dessus
:) donc si qqun peut m aider je lui en serait bien reconnaissant!!!!

Merchi Bien

7 réponses

crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
5 juin 2004 à 21:30
Salut, tu peux pas ecrire directement dans un port;
tu peut ouvrir un port, programmer une sockete, inserer dedant des informations et les envoyer du coté Client au coté Serveur ou l'inverse.....

y a beaucoup de type de programmation sur les port, mé franchement jé jamais entendu qu on peut directement ecrire dans un port sans l'utilisation des sockete,... ou un outils pour ça...
si tu peux bien préciser ton sujet de soutenance... , pour pouvoir t'aider !!!!
A bientot et bonne programmation :)
NO TIME TO WASTE
0
crack_xp Messages postés 91 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
5 juin 2004 à 21:57
Re...
voila un pt exemple pour envoyer une chaine a un port en precisant (le host name, et le port)

UdpClient udpClient = new UdpClient();

Byte[] sendBytes = Encoding.ASCII.GetBytes("Is anybody there");
try{
udpClient.Send(sendBytes, sendBytes.Length, "www.hostName.com", 11000);
}
catch ( Exception e ){
Console.WriteLine(e.ToString());
}

//N'oublie pas qu'il faut choisir un port non utiliser par le systeme.
pour verifier tape: Netstat -a
dans la commande dos; et verifie que ton port n'est pas deja utiliser

NO TIME TO WASTE
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 juin 2004 à 22:52
il parlait du port com (rs232)

Cocoricoooooooo !!!!
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
6 juin 2004 à 18:22
Merci des réponses, je vais essayer de préciser ma question.

En fait on fé le jeu motus sur smartphone, et je veux pouvoir ecrire dans un port com afin de pouvoir envoyer mes infos via bluetooth.

Mon problème c est qu en c# si je veux ouvrir un port com avec un StreamWiter ca me marque en gros que j ai pas le droit a acceder à des objets Win32 .

J ai donc voulu utiliser des DLL pour faire ce truc, a 1ere vue y a une DLL qui marche bien, c est Mscomm32.ocx mais qd je veux l utiliser ca me marque que j ai pas le droit de l utiliser, et pourtant j ai bien fé la commande dos
C:\WINDOWS\SYSTEM32\REGSVR32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSCOMM32.OCX
pour l enregistrer.

Je v donc me mettre a l utilisation d autres DLL mais je m étonne qd même que c# ne permette pas simplement de faire un truc aussi bête.

Donc si quelqu un a un code tout bete pour faire ca je suis acheteur :big) , ou bien un exemple avec l utilisation d une DLL pas trop compliqué je suis aussi preneur

Voili voilou
Merci bien en tt cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 juin 2004 à 20:01
ben a ma connaissance il faut juste se servir de qq methodes de l'api win
cherche rs232 sur codeproject je crois que j'ai deja vu un exemple

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
7 juin 2004 à 10:50
http://www.mentalis.org/classlib/class.php?id=15 c'est du VB.NET mais apres tout si t'en fait une lib ca pose pas de probleme :)

ou alors http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnfiles/html/msdn_serial.asp tu auras toutes les API pour les ports série :)

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
7 juin 2004 à 13:05
Si l'activeX n'est pas le standard de .NET , il faut que tu fasse de l'interop avec.

si tu l'ajoutes en reference il doit le faire tout seul normalement :)

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous