Include pour charger une page sans devoir tout recharger

eldiablomortal Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 4 juin 2004 à 12:05
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 5 juin 2004 à 14:23
bon voila j'ai fait ma page d'acceuil normal pui je me sui rendu compte que certaine de mes pages etai lourdes a charger donc me sui dit si je faisait mon include pour qu'il ne recharge que la page que l'utilisateur veut afficher la je me lance et je pon le code suivant :

exemple pour un lien :

PHP Code
<? $nompage = "tutoriaux" ?><? echo '[page2.php?page=' . $nompage . ' '; ?>#Tutoriaux]

et voici le code de l'include :

PHP Code
<?
if (isset($_GET['page']))
{
$pageinclu = $_GET['page'];
include("include/$pageinclu.php");
}
else
{
include("include/news.php");
}
?>

merci a celui qui trouve la reponse :)

1 réponse

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
5 juin 2004 à 14:23
Je vois pas la question dans ton post.
Mais en tous les cas,si tu cherche à ne rafraîchir qu'une partie de ta page en utilisant l'include tu n'y arriveras pas.
L’include permet juste de faire varier le contenu d'une page mais pour cela il faut rafraîchir "toute" la page.
Donc ton problème restera le même.

Si ton problème c'est autre chose précise le dans ton post ;)

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous