Fenetre MDI

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 1 juin 2004 à 17:32
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 2 juin 2004 à 17:14
Bonjour
je possède une fenêtre MDI et un ensemble de fenêtres ayant cette fenêtre comme MDIParent . Jusqu'ici tous fonctionne correctement.

De plus je possède une petite fenêtre d'information qui ce doit d'être au dessus des autres en permanence (une Popup non modal). Cependant je souhaite que cette dernière fenêtres soit une fille de la fenêtre principale MDI.

Le problème est le suivant:
- Si cette petite fenêtre possède la MDI comme MDIParent alors elle n'est pas en popup.
- Si cette fenêtre ne possède pas la MDI comme MDIParent alors elle est bien une popup mais elle n'est pas fille de la fenêtre principale.

J'espère me faire comprendre, c'est urgent.

Merci d'avance

6 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 16:20
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question ... mais bon je me lance quand même :

Ta "petite" fenêtre possède-t-elle ce code ?

this.TopMost = true


Quand tu crées ta "petite" fenêtre, tu lui passes la fenêtre parent en paramètre ?

T'aurais pas un bout de code

-=[JuS]=-
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
2 juin 2004 à 16:35
Bonjour,
Merci de prendre du temps pour comprendre le problème

Ma fenetre principal (wMDI) possède la propriété
this.IsMdiContainer = true

Mon ensemble de fenetre possede la propriété
myFrom.MdiParent = wMDI;

la "petite" fenêtre qui possède le code "this.TopMost = true" réagi de la façon suivante:
si wINFO.MdiParent wMDI; alors elle n'est pas en popup bien que "this.TopMost true"

si la petite fenêtre wINFO ne possède pas de "MdiParent" alors elle est en popup mais le problème c'est quelle peux sortir de la fenêtre MDI.

Merci
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 16:50
Tu peux pas sinon mettre ta "petite" fenêtre en "this.TopMost = true" et lui passer en paramètre la fenêtre mère, mais toujours avec sans posséder de MdiParent, puis gérer son repositionnement (évènement LocationChanged par exemple) qui calcul la position de ta fenêtre mère et qui interdit le déplacement en dehors de cette fenêtre ?

C'est un peu tordu comme solution mais bon ...

-=[JuS]=-
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
2 juin 2004 à 17:05
Re Bonjour

j'ai déjà fais ce que tu viens de me dire, le résultat est très décevant au niveau du rendu graphique (le refresh ainsi que la position de la souri sont une horreur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
2 juin 2004 à 17:08
même avec un Application.DoEvents(); à la fin de ton évènement ça refresh mal ?

Bon ba sinon je vois pas comment tu peux faire ... désolé ...

-=[JuS]=-
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
2 juin 2004 à 17:14
Je ne connais pas Application.DoEvents()
je vais voir cela demain mon boss me demande autre chose.

Je te tiens au courant

Merci
0
Rejoignez-nous