Connexio JSP/MySql

Subalashi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 - 28 mai 2004 à 22:39
youess81 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 29 juin 2004 à 12:56
Je suis en train de mettre mon site en ligne, il est en JSP et je souhaite atteindre une BD MySql. J'ai un problème avec la connexion, j'utilise la classe MysqlDataSource pour faire la connexion, cependant quand j'essaie de créer une nouvelle connexion, le système plante avec le message suivant:

Exception

org.apache.jasper.JasperException
at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:254)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:295)
at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:241)
...

Root cause

javax.servlet.ServletException
at org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.handlePageException(PageContextImpl.java:536)
at org.apache.jsp.index2_jsp._jspService(index2_jsp.java:197)
....

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou vient le problème. Voici le code de création d'une nouvelle connexion:

public class Database {

private MysqlDataSource _instance;

/**
* Singleton
*/
public MysqlDataSource getDatabase(){
if(_instance == null){
_instance = new MysqlDataSource();
_instance.setServerName("localhost");
_instance.setPort(3306);
_instance.setUser("marche-auto_ch");
_instance.setPassword("u7uunzcw");
_instance.setDatabaseName("marche-auto_ch");
}
return _instance;
}

/** Retourne une connection sur la base de donnees */

public Connection getConnection() throws SQLException {
return (Connection)_instance.getConnection();
}

}

quelqu'un peut m'aider?merci bcp :)

2 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
1 juin 2004 à 13:31
Salut,

ce n'est pas toi qui doit créer la DataSource mais le serveur d'applis. Tu y accèdes ensuite par JNDI.
Tu dois déclarer la datasource dans Tomcat avec les infos nécessaires et le nom JNDI. Ensuite dans ton code tu récupères la datasource à partir de ce nom.
0
youess81 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
29 juin 2004 à 12:56
la connexion MYSQL peut étre faitr via nu driver ODBC qui exite sur le net puis le chose se fasse comme pour n'importe que SGBD
0
Rejoignez-nous